Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Douane/Animaux] vaccin contre la rage

Aller en bas 
+3
veto
MONIDA
stedaka
7 participants
AuteurMessage
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5616
Ville/Région : Pays de Loire

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime12.02.19 15:23

Bonjour,
Hier visite chez le véto pour la vaccination annuelle de notre "fauve" et elle m'a indiqué que ce vaccin était valable 3 ans et que, en principe, les services douaniers sont au courant.
Avez vous été contrôlé avec ce cas de figure ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime12.02.19 17:10

Bonjour,
Lorsque j'avais mon chient le titrage antirabique était valable toute sa vie à condition de faire les rappels du vaccin contre la rage chaque année. La durée du vaccin a peut être changé depuis.
Par contre je me suis fait contrôlé une fois au retour par la douane espagnole qui m'a laissé passé lorsque je lui ai présenté le passeport et les autres papiers.
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime12.02.19 17:16

Bonjour, 

Les durées de validité des vaccins antirabiques sont fixés par les laboratoires qui les fabriquent.
La date de rappel est normalement inscrite sur le passeport du chien. " De mon temps, puisque maintenant je peux le dire, c'était comme ça " Rire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5616
Ville/Région : Pays de Loire

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime12.02.19 17:30

Bonjour Monida, Oui le titrage est à vie si vaccins faits à temps. Et c'est là que je m'interroge, car il n'y a pas très longtemps, les vaccins devaient être renouvelés chaque année et au jour près.
Donc avec une validité de 3 ans, inscrite sur le passeport par le vétérinaire, je me demande si ça passera bien toutes les frontières.
Il n'y a pas urgence puisqu'il vient d'être fait. Donc si il est contrôlé en Espagne au retour je leur poserai la question et je vous le dirai. De même pour Angleterre cet été.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5616
Ville/Région : Pays de Loire

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime12.02.19 17:33

veto a écrit:
Bonjour, 


La date de rappel est normalement inscrite sur le passeport du chien. " De mon temps, puisque maintenant je peux le dire, c'était comme ça " Rire

Cordialement

Oui Veto 👍 C'est toujours le cas
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime12.02.19 17:42

Donc pas de souci à avoir.
Le passeport est européen et donc compréhensible par tous les douaniers européens ( pas la police aux frontières, ce n'est pas de son ressort ).
Sauf erreur de ma part, des pays européens étaient en avance sur la France en ce qui concerne la durée de validité des vaccins antirabiques, encore une fois ceux sont les labos qui fixent la durée de validité mais ensuite il faut modifier la législation en conséquence et alors " no comment " de ma part, je ne voudrais pas qu'un débat soit entamé sur la haute administration chargée de sortir les décrets ad hoc...

Stedaka, je viens de voir que nous pouvons dire tous les deux " de notre temps "
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5616
Ville/Région : Pays de Loire

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime12.02.19 18:10

Coucou Véto,
Oui aux 2 commentaires "no comment " et "de notre temps " 🚙😃
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13620
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime12.02.19 22:32

Bonsoir Claudine 
Mon véto m'a  dit de faire le rappel obligatoirement dans un an maximum sinon il faut refaire le titrage 
Bonne soirée


[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Amical_004[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5616
Ville/Région : Pays de Loire

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime12.02.19 22:39

Merci Chantal pour cette info.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime13.02.19 10:41

Bonjour,

Il faut évidemment refaire le vaccin antirabique au bout d'un an si sa durée de validité a été fixée à 1 an par le laboratoire qui le fabrique
Revenir en haut Aller en bas
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime02.04.19 15:53

Bonjour ...
Je viens de faire aujourd'hui, le rappel antirabique pour ma chienne, et ..ayant fait l 'année dernière sa vaccination avec  le vaccin du labo "RABISIN" (donc une sorte de "primo vaccination" avec ce laboratoire.. La date pour le prochain rappel mentionné sur le "passeport canin" est maintenant en date du 02 avril 2022... avant c' etait tous les ans!..
Voir le lien que ma donné mon veto..
http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=RABISIN   : voir le paragraphe 4.9 (chien/chat) 
@+
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime02.04.19 18:20

Bonjour,

Non Martine46 il ne faut pas parler d'une sorte de "primo-vaccination", cela pourrait induire en erreur d'autres membres du forum.
Puisque la chienne a déjà été vaccinée contre la rage l'an dernier, la nouvelle vaccination est une vaccination de rappel, quel que soit le laboratoire qui le fabrique et quelle que soit la dénomination commerciale du vaccin utilisé pour le rappel.

Rabisin n'est pas le nom du laboratoire mais la dénomination commerciale d' un vaccin antirabique de la société MERIAL anciennement laboratoire Mérieux, ce laboratoire a modifié l'intervalle entre les rappels mais attention ce délai de 3 ans maximum ne concerne que les chiens et les chats et uniquement pour ce vaccin qui est seulement antirabique ( les autres vaccins sont associés, par exemple: rage + leptospirose ).

D'autres laboratoires produisent des vaccins uniquement antirabiques avec des rappels annuels, exemple : Enduracell R des laboratoires Zoetis, Novibac Rage des laboratoires Intervet

Pas de publicité déguisée puisque j'ai cité 3 laboratoires Rire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime02.04.19 18:26

Bonsoir à tous

Merci Jean Pierre pour ces précisions

Aussi je me disais c'est quoi cette
Citation :
sorte de "primo vaccination" Inerrogation




Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11070
Ville/Région : Morbihan (56)

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime02.04.19 18:30

Bonsoir Jean-Pierre,
Merci pour toutes ce rappel et toutes ces précisions
qui seront, j'en suis sûr, très utile pour les voyages futurs.
bonne soirée


[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime02.04.19 21:10

Bonsoir "Véto" .. 
Effectivement ce n 'est pas une "primo-vaccination" pour la rage (ma chienne Dalmatienne à +de 12ans!!) 
C'est la deuxième vaccination avec le vaccin antirabique "Rabisin" et donc maintenant avec lui c 'est 3 ans avant l 'échéance.. Jusqu' a maintenant je ne regardais pas le nom des vignettes ou laboratoire je ne regardais que la prochaine date de vaccination... 
Bonne soirée
 @+
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime03.04.19 9:03

Bonjour,

La seule chose qui compte est effectivement la prochaine date de vaccination à ne pas dépasser sinon c'est retour à la case départ avec bien sûr des dépenses supplémentaires.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage    [Douane/Animaux] vaccin contre la rage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane/Animaux] vaccin contre la rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix du vaccin contre la rage
» vaccin rage
» [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique
» [Douane/Animaux] Vaccination contre la leishmaniose
» [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: