Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
felixmarie34
Camping-cariste
Camping-cariste
felixmarie34


Masculin Age : 82
Inscrit le : 15/01/2011
Messages : 128
Ville/Région : lunel

[Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Empty
MessageSujet: [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique   [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Icon_minitime01.11.18 17:10

camping car

       Bonsoir à tous,

Le vaccin antirabique est depuis Août 2018 valable 3 ans.

C'est mon vétérinaire qui m'en a informé lors du rappel des vaccins pour ma chienne
________________________________________

Cette information ne concernant pas les êtres humains (!!!), un nouveau sujet spécifique a été créé, dans la bonne rubrique.

[Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

[Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique   [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Icon_minitime01.11.18 18:52

Attention c'est vrai pour certains labos mais pas tous bien se faire préciser par son vétérinaire . Je ne suis pas sur que l'Espagne soit tout à fait d'accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

[Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique   [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Icon_minitime02.11.18 8:25

Bonjour,
Rien de nouveau. Cela fait plusieurs années que cela existe. Mais seulement avec un vaccin ( Mérieux ). Et normalement il faut deux injections pour que cela soit effectif ( d'après mon vétérinaire ). A vérifier sur le site du fabricant.
Ce délai est valable en Europe, mais pas au Maroc où la rage est présente. Il faut une vaccination annuelle pour aller au Maroc, car au retour, le délai de 3 ans ne sera surement pas accepté à l'entrée en Espagne.
Donc prudence pour les voyageurs hors Europe.
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique   [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Icon_minitime02.11.18 10:00

Bonjour à tous,

Rage présente au Maroc ou pas, cela n'a rien à voir avec la durée de validité du vaccin antirabique, celle-ci dépend des progrès dans la fabrication des vaccins. Je pense que la rage existe encore dans des pays de l'est de l' Europe où vivent des colonies de chauve-souris porteuses du virus de la rage ( on parle alors de porteur sain ).
Selon la législation européenne, la durée de validité du vaccin se calcule selon les instructions de la notice du fabricant du vaccin.

Pour l'introduction de carnivores domestiques au Maroc, la législation marocaine prévoit que le certificat de vaccination date de moins de 6 mois, d'où évidemment problème pour les " Européens ".

Je me suis donc permis  d'écrire, respectueusement bien sûr, à l'ambassade du Maroc pour savoir si le Maroc envisage de modifier sa législation en la matière pour tenir compte des progrès de la science, en rappelant que nos animaux, pour revenir dans l'EU, doivent avoir un taux d'anticorps antirabiques minimum prouvant leur parfaite protection contre la rage.
Je pense que j'aurai une réponse, mais si c'est comme dans nos pays, il faudra beaucoup de temps pour modifier la loi Rire

Bien sûr, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique   [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Icon_minitime02.11.18 11:28

Bonjour veto et merci pour toutes tes explications, toujours aussi précises. Je me prosterne...

Nous attendrons donc une éventuelle réponse de l'ambassade du Maroc... Inch Allah !

Bonne journée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique   [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Icon_minitime02.11.18 16:33

Bonjour,

L'ambassade du Maroc m'a répondu en me demandant de contacter l' Office National Marocain du Tourisme à Paris ( ONMT ) en me donnant un numéro de téléphone. J'ai fini par trouver une adresse mail  et je leur ai demandé de trouver une solution à notre problème, par exemple une dérogation pour les ressortissants européens.
Comme l'écrit Geneviève ...Inch Allah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique   [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Douane/Animaux] Vaccination antirabique
» [Douane/Animaux] Centre antirabique au Maroc
» [Douane/Animaux] Rappel de vaccination antirabique
»  [Douane/Animaux] Titrage antirabique de notre chien
» [Douane/Animaux] vaccin contre la rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: