Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

  Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !

Aller en bas 
+8
Le Berbère
Claude24
eddy26
Nicole 33
Clairiane
dany
distran
fregona
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime09.02.16 20:11

Ce petit message est destiné aux caravaniers en général et aux possesseurs d'une Eriba en particulier ! Il n'y a pas que le camping-car pour passer de bonnes vacances même en Afrique.

Nous sommes allés au Maroc en sept oct avec notre Eriba (1er voyage après l'avoir achetée sans l'avoir testée avant. Il fallait être culottés mais on ne le regrette pas. Je résume : que du bonheur !!! 

A l'arrivée à Tanger en fin d'après-midi, nous n'avons pas pris la route mais dormi dans le port sécurisé en demandant la permission à un policier. Celui-ci, très sympathique nous a installé dans un coin sécurisé et nous a même conseillé de sortir la table avec les fauteuils pour être mieux , ce que nous n'avons pas fait ! [

Il faut prévoir un jus d'orange pour le remercier ou un petit cadeau pour "les enfants" si on n'a pas le jus d'orange souhaité! 
Question toilette, bien que nous ayons une Eriba avec cabinet de toilette douche WC, il faut se rendre à l'évidence : impossible de se laver car il n'y a pas de bac d'eaux usées comme sur un camping-car....alors, prévoir des lingettes, un bidon pour récupérer un peu d'eau usée...et puis la douche c'est plus loin dans un camping ! 
Pour les wc, je ne sais pas mais je pense qu'il y a des WC dans le port (demander au policier !)
Le matin, on avait poussé directement à Mohammedia où on a apprécié une bonne douche.

L'Eriba plait beaucoup aux marocains et attire la sympathie, même des douaniers !
 "C'est petit, mais c'est joli" nous a dit celui qui en a fait le tour...

Même si l'Eriba n'a pas le confort d'un camping-car, il ne faut pas hésiter à aller au Maroc. Le camping sauvage étant interdit, on est toujours dans un camping donc on n'est pas pénalisés par rapport au camping-car. On est descendu jusqu'à Tiznit où on est restés quelques jours  et si on avait eu le temps, on aurait poussé plus loin. L'intérêt par rapport au camping-car c'est de pouvoir excursionner tranquillement en voiture par exemple on est descendu jusqu'à Sidi Ifni, très joli coin où on reviendra    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! 166285133
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime09.02.16 21:49

Salut
On a fait pas mal de pays en Eriba, dont le plus difficile pour la liberté : la France.
Donc, oui, aucun doute, c'est tout à fait aussi fonctionnel qu'un CC.
La notre, avait 2 réservoirs d'eaux usées, WC, EP, chauffage ...enfin, tout ce qui va bien.
Merci pour ton retour Bonjour, bienvenue ! 
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime10.02.16 6:09

" L'intérêt par rapport au camping-car c'est de pouvoir excursionner tranquillement en voiture par exemple "






Oui cela doit être bien pratique pour visiter car quelle galère lorsqu'on veut s'approcher d'une ville avec nos CC qui font plus de 7 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime10.02.16 10:07

Bonjour dany

Effectivement on ne peut plus approcher des villes : le nôtre fait 8,50m + une remorque scooter...
Impossible aussi de s'arrêter n'importe où pour déjeuner !

En partant au Maroc, halte à La Jonquera, on s'est garé dans le parking avec les camping-cars : un gros camping-car est venu nous voir pour discuter et nous dire "vous devriez acheter un camping-car" !!! 
On a bien ri en voyant sa tête quand on lui a décrit le nôtre resté dans le jardin. 

Puis, plus loin en Espagne, on a rencontré des camping-caristes se demandant s'ils n'allaient pas passer (ou re-passer à la caravane)....Comme je l'ai dit dans un autre post : l'idéal est d'avoir les deux à utiliser selon la saison (il faut chercher la bonne occasion pas chère) et avoir la place de tout garer !!!!

J'espère qu'on aura le plaisir d'en discuter de vive voix  Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
Clairiane
Caravanier
Caravanier



Féminin Inscrit le : 07/07/2015
Messages : 10
Ville/Région : Gard

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime10.02.16 11:07

Bonjour ! c'est super de lire des posts positifs sur la caravane au Maroc, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de caravanes, nous serons dans les minorités surtout avec notre toute petite Eriba ! vivement la retraite pour profiter à fond de voyages ! Nous passerons la nuit au camping "La Casita" 14 km irons acheter les billets le soir et départ le matin pour le port, c'est la solution qui nous convient le mieux. Si on arrive en fin de matinée à Tanger nous irons sûrement directement à Mohammedia l'Océan Bleu. 
J'aurai sûrement des questions à poser sur ce site excellent d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime10.02.16 11:25

Bonjour
Adepte de la caravane après voir eu un grand CCar avec moto!
Pour les eaux usées il existe des réservoirs roulants de grande contenance, Très facile de vider dans les endroits autorisés sans se déplacer.
Et on trouve des caravanes avec tout le confort des CCars! douche, frigo congélateur, lit indépendant etc!
Si on choisit bien on peut avoir un ensemble 4/4+ caravane sans permis E. La liberté de circuler, pas de surcharge grâce à la charge utile de la voiture et un bon choix de la caravane. La conduite ne pose aucun problème et permet une autonomie de chacun! L'un peut rester au bivouac pendant que l'autre circule! Le "moover" permet un placement sans effort, très utile quand l'âge avance avec les maux qui l'accompagnent!!
Bonne journée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime10.02.16 11:40

Hello fregona,
Merci pour ton témoignage!
Peux-tu me dire avec quel véhicule tractes-tu
ta caravane Eriba?
Amitié.
Eddy
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime10.02.16 12:15

Bonjour
oui Nicole, mais un réservoir amovible fera toujours tache sur un parking CC...
Perso, j'avais les 2, 60L en fixe et un amovible pour vider les fixes.
Au final, c'est très très facile d'équiper une cara comme un CC.

Nous c'est l'inverse, tous les CC venaient poser des questions pour vendre et acheter une caravane !
D'ailleurs, encore en 2015 à l'océan bleu, quand ils ont vu que l'on arrivait à 4 caravanes Bonjour, bienvenue !


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime10.02.16 19:05

eddy26 a écrit:
Peux-tu me dire avec quel véhicule tractes-tu
ta caravane Eriba?
Coucou,

Renseignements pris auprès de mon chauffeur : Peugeot 3008 Feline 150 ch.
Caravane poids à vide : 980 kg

On rabat les sièges arrières, on remplit avec caisses et sacs et c'est bon !
On attend les beaux jours pour reprendre l'Eriba et laisser le camping-car à la maison.
j'ai oublié de signaler un point important : économies importantes de gas oil par rapport au camping-car
Si on prend l'autoroute, on est en catégorie 1 ! 

Il existe deux sites très intéressants sur les passionnés d'Eriba (si ça intéresse quelqu'un je mettrais les liens)

J'oubliais : si vous voulez en acheter une d'occasion (ce qu'on a fait) il faut faire très attention car les arnaqueurs sont nombreux sur ce marché. On en reparlera si nécessaire. 
On a eu la chance d'avoir affaire à quelqu'un d'honnête, sympathique pour cet achat.

Bonne soirée  Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime10.02.16 19:13

Bonsoir à tous
Bonsoir fregona

fregona a écrit:
Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !

Les choses change vite au Maroc , ce sujet nous démontre une fois de plus que tout est possible et c'est très bien ainsi , même si parfois certain essaie de nous faire croire le contraire .
il n'est jamais trop tard pour changer d'avis Bravo ! Bravo !


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime11.02.16 10:04

Merci fregona,
Pour ton renseignement concernant ton véhicule 
pour tracter ton Eriba. J'ai toujours dans un petit coin
de ma tête, l'envie de choisir cette solution :
un petit 4X4 et une Eriba.
En plus je marche de plus en plus mal, donc je ne visite
plus grand chose! Il reste à persuader mon chauffeur,
Chantal! Ce n'est pas pour tout de suite, dans 3 ou 4 ans
peut-être.
Amitié.
Eddy
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime11.02.16 10:19

Bonjour Eddy

Citation :
Il reste à persuader mon chauffeur,
Chantal!
Pourquoi n'est-elle pas d'accord? A-t-elle des inquiétudes pour la conduite? Je peux lui assurer que cela ne pose aucun problème! Avec une petite Eriba la caravane passe là où passe la voiture! Il suffit juste de prendre les virages un peu plus "au large". Nous n'avons jamais été gêné par notre ensemble et il est plus conséquent! Et à l'arrêt on a la voiture!
Une anecdote: dans la lune un matin nous avons pris la mauvaise route à la sortie du camping de Tiznit et nous nous sommes retrouvés à l'intérieur de la médina! Aucun souci, nous sous en sommes très bien sortis sans dételer! Ce n'est tout de même pas à refaire!!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime11.02.16 10:30

Bonjour Nicole,
Il y a 24 ans que nous pratiquons le camping-car 
(au début avec 4 enfants, on voyageait en France et les pays autour).
Mais avant, nous avions une caravane Adria. 
Chantal conduit le camping-car depuis 2013 (elle a commencé par la Turquie).
Ce n'est pas de tracter une caravane qu'elle craint, c'est plutôt de mes
projets mirifiques qu'elle se méfie! Et aussi un peu de la conduite d'un 4X4!
Excuse-moi Fregona de polluer ton post.
Bises à tous.
Eddy
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime11.02.16 18:51

Bonsoir
Le tour du Maroc en caravane a consommer sans modération et pas plus de problème qu'avec un CC
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime11.02.16 23:20

Bonsoir Eddy26

Un 4X4 avec l'Eriba, un rêve mais on arrête les frais !

Voilà la photo de l'attelage prise dans le jardin avant le départ au Maroc en septembre dernier. Sympa, non ?
 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Eriba10
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime12.02.16 12:24

Merci fregona,
Pour cette superbe photo! Bel équipage
qui me fait rêver!
C'est un modèle de quelle année l'Eriba?
Distran m'a donné le lien du forum depuis
longtemps déjà et nous avons beaucoup
débattu, "caravane ou camping-car",
il y a quelques années...
Un 4X4 d'occasion, c'est parce qu'on souhaiterait
faire un peu de pistes!
Bises.
Eddy
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
kiki44
Caravanier
Caravanier
kiki44


Masculin Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 155
Ville/Région : FRANCE Le Pouliguen 44510

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime13.02.16 12:10

Bonjour

Pour ma part je suis un fervent de la caravane ,je possède une ERIBA triton de 980 kg en charge et je la tracte avec un 4x4 Toyota land cruiser .En 2009 nous sommes descendu jusqu'au SÉNÉGAL avec je peux vous dire que c'est une marque fiable et tous les ans je vais en gréce avec je suis aussi autonome en eau propre et usée . Et combien de fois au Maroc quand les campings cariste nous vois partir en ville ils disent vous avez de la chance nous ont dois prendre le taxi .Et pour la conduite se n'est pas plus dure que le camping car . A bientôt...
Voiture et caravane
.
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime13.02.16 13:59

Merci Christian,
Pour tes infos concernant ton équipage Land Cruiser + Eriba Triton.
Eddy
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime13.02.16 15:37

bonjour toutes et tous...
ici au camping municipal de TIZNIT il y a en ce moment 
une caravane ériba avec un super auvent ...
ce sont des allemands ... donc beaucoup de route pour arrivée jusqu'ici ...

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Img_1996

bon séjour à eux....
Revenir en haut Aller en bas
CALLI
Caravanier
Caravanier
CALLI


Féminin Inscrit le : 06/03/2013
Messages : 86
Ville/Région : Poitou 79

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime15.02.16 16:40

Bonjour
Après deux ans de Maroc en camping-car de 7,10 m ( avec deux vélos), nous en sommes à notre troisième année en caravane avec un petit 4x4 Toyota.  Drapeau blanc
 Nous ne regrettons absolument pas notre choix et faisons de super balades avec notre voiture. Et d'ailleurs, nous avons souvent des questions de camping-caristes  ........
Hier nous avons fait Marrakech-Ouarzazate par le col du Tizzi n'Tichka.
Bon séjour à tous ! A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime18.02.16 13:34

eddy26 a écrit:
C'est un modèle de quelle année l'Eriba?
Bonjour eddy226,

2002, c'est une Touring 430 GT

Un super modèle acheté à des gens sérieux, honnêtes. Le tout en excellent état mais je dois préciser qu'on a vu quelques "poubelles" avant et qu'il faut faire attention aux voyoux qui sévissent sur le B..n.  C...n.
Si tu en recherches une, je pourrais te donner un tuyau (mais je ne garantis rien !)vu sur facebook et un site Eriba. 

Dans ce modèle, grande table qu'on laisse en lit permanent, petit dinette. frigo, deux feux, évier, penderie, chauffage gaz. Un coin toilette avec lavabo, WC comme dans les camping-cars et possibilité douche. Un auvent (idem ceux des camping-cars). Evidemment deux fois 20 litres d'eau et très petit frigo mais on ne peut pas tout avoir.
Un petit bijou qui a réussi à nous séduire même en le comparant à notre super camping-car ! 
Avec les beaux jours, elle va se remettre en route mais cet hiver on a quand même bien apprécié le confort et le volume du camping-car ainsi que les aires moins chères que les campings
Donc c'est toujours le grand dilemme : caravane ou camping-car !!!!

Conclusion : pas facile la vie de retraité !!!  Pleure
Bises
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime18.02.16 13:36

Désolée eddy26 et non 226 !
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime18.02.16 14:32

Merci fregona,
Pour tes infos concernant ton Eriba Touring!
Je pense comme toi, un lit permanent d'un côté
et la dînette 2 places de l'autre...
Je ne savais pas que sur un modèle de 2002,
il y avait un WC type camping-car!
Oui dilemme permanent : caravane ou CC?
Bises.
Eddy
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime18.02.16 15:00

Salut
bien sûr !
Sur notre modèle 2003, il y avait un wc cassette thetford C400, un bac à douche, et en option un boiler truma gaz.
Le seul truc à adapter sont les réservoirs d'eaux usées et un réservoir d'eau plus grand.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime18.02.16 15:18

Merci Phil,
Pour tes précisions!
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Maroc en caravane Eriba ?
» [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?
» [Maroc/En caravane] pistes en caravane
» [Maroc/En caravane] 1er voyage en caravane
» [Maroc/En caravane] Nouvelle caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: La Découverte en Caravane-
Sauter vers: