Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 Le Maroc en caravane Eriba ?

Aller en bas 
+4
joseluistoyota
Seriset Bernard
Claude24
fregona
8 participants
AuteurMessage
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime12.08.15 9:08

Bonjour,

Un projet farfelu ou sage ? Je me demande ?
Notre camping-car a un peu plus de 2 ans et presque 50 000 km.....Pour "l'économiser" un peu, on a envie d'acheter une caravane Eriba pour aller au Maroc en dehors de l'hiver.

Est-ce que les caravaniers Eriba du forum pourraient me donner leur avis ? Le modèle choisi serait une Touring Triton d'occasion. 
Pour le confort, évidemment on sait qu'il n'y aura rien de comparable avec notre camping car actuel mais on est rodé pour le camping depuis longtemps :duvet sur la plage, dans une tente, dans le coffre de différents breaks, une grosse caravane et plusieurs camping cars dont fourgons, capucine, profilé et intégraux.

Le concept Eriba paraît sympathique....
Merci pous vos avis, on visite une Eriba cet après-midi !  A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime12.08.15 10:00

Bonjour Fregona

Phil - Distran ne devrait pas tarder à te répondre il a une grande expérience du Maroc en Eriba


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Le Maroc en caravane Eriba ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Seriset Bernard
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 86
Inscrit le : 19/01/2006
Messages : 373
Ville/Région : Beauvoisin 30640

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: le maroc en caravane Eriba    Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime12.08.15 11:02

Salut
Le site des possesseurs et utilisateurs des caravanes Eriba Le forum des Eriba France-Portail http://www.passion-eriba.org/

Amicalement  Bernard
Revenir en haut Aller en bas
joseluistoyota
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
joseluistoyota


Masculin Inscrit le : 07/08/2008
Messages : 82
Ville/Région : Malaga

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime12.08.15 11:27

Bonjour
J'espère que le traducteur automatique ne fait pas ce message inintelligible.
Avec l'eriba par le Maroc en péril, desserrez les vis des bois et tombé des meubles,
Je vais chaque année et ainsi bacheadas les routes du Sud doit se déplacer à travers eux très lentement et avec précaution pour éviter d'endommager l'eriba.
Sinceres salutations
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime12.08.15 12:29

joseluistoyota a écrit:
Bonjour
J'espère que le traducteur automatique ne fait pas ce message inintelligible.
Avec l'eriba par le Maroc en péril, desserrez les vis des bois et tombé des meubles,
Je vais chaque année et ainsi bacheadas les routes du Sud doit se déplacer à travers eux très lentement et avec précaution pour éviter d'endommager l'eriba.
Sinceres salutations
Hola !
Entiendo espanol. Puedes hablar en espanol
Hasta luego  Super
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime12.08.15 12:50

Salut
Très bon choix la triton 430. (lit permanent ar + dinette avant)
Sur mon site, tu as des récits de voyages au Maroc en caravane et aussi en Eriba
http://www.caravane-infos.net/site/voyages-en-europe/maroc

Je pense que ce que veux dire José, c'est que les vis des meubles se dévissent sur les mauvaises routes à cause des vibrations. Ce n'est pas propre à Eriba, mais c'est à cause des essieux Alko très dur avec quasi pas de suspension.

J'avais bien réduit ce problème à moindre coût sur la troll 530.
J'avais réhaussé la caisse grâce à 3 cales de 5cm (tube rectangulaire 5cm de haut par 10cm de long env) car la caisse est fixée a l'essieu et au timon en 3 points uniquement.
Facile à faire avec un simple cric.

Ce gain en garde au sol a permis de mettre des roues en 14" et surtout des pneus renforcés.
Ces pneus permettent ainsi de dégonfler à 1.5/2 bars sans souffrir car l'eriba est légère.

Tu l'aura compris, ce sont ainsi les pneus dégonflés qui faisaient office de suspension et supprimer les vibrations à l'intérieur.
Avec ce système, nous avons pris route et pistes en Albanie/macédoine/bosnie/grece/turquie etc sans aucun soucis

A ta disposition si as besoin de conseil sur les eriba

phil



En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime12.08.15 12:56

re
Sur mon annuaire, tu dois avoir a peu prêt toutes les Eriba, si votre choix de modèle n'est pas fixé
http://www.caravane-infos.net/caravanes/eriba.html


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime12.08.15 13:00

Bonjour
Aucun problème de "faire le Maroc" en caravane chose que je fais depuis plusieurs années maintenant
pour ce qui est des vis qui se desserrent cela est partout
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime12.08.15 19:33

Bonsoir
Depuis 15 ans nous allons au Maroc en caravane et ... nous continuons!
Aucun souci particulier, il faut adapter sa conduite à l'état de la route (n'est-ce- pas la même chose pour les CCars?)
Il est vrai qu'il faut particulièrement faire attention sur les routes du sud, un peu étroite et où le goudron est souvent surélevé par rapport au bas côté, de plus les bords sont "dentelés"! Comme les roues de la caravane sont légèrement plus au large que celles de la voiture il faut surveiller pour ne pas rouler dans les nids de poules! et les camions et les bus arrivent vite en face, donc modérer sa vitesse me semble nécessaire!
Bonne recherche
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
chantclaud68
Caravanier
Caravanier
chantclaud68


Masculin Inscrit le : 30/11/2013
Messages : 24
Ville/Région : francheleins rhone alpes

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime13.08.15 13:55

bonjour,voir aussi quelle voiture tractrice, moi c'est suv c crosser depuis 7ans avec caravane burstner lux de 1100 kg.  sans problème ,avec le confort très sécurisant sans fatigue meme avec des étapes de 1000 kms dans la journée sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime13.08.15 14:35

Peugeot 3008 (150 ch) donc pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
chantclaud68
Caravanier
Caravanier
chantclaud68


Masculin Inscrit le : 30/11/2013
Messages : 24
Ville/Région : francheleins rhone alpes

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime13.08.15 15:11

oui tout a fait pas de problème en plus avantage pas limité en vitesse ,moi je dépasse les 3500kg donc limitation et permis e.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime13.08.15 16:25

chantclaud68 a écrit:
moi je dépasse les 3500kg donc limitation et permis e.

Salut
Formation B96 jusqu'à 4250 kg. C'est moins cher et moins contraignant qu'un EB


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
chantclaud68
Caravanier
Caravanier
chantclaud68


Masculin Inscrit le : 30/11/2013
Messages : 24
Ville/Région : francheleins rhone alpes

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime13.08.15 19:33

bonsoir ,oui pour la caravane b96 c'est bien mais depuis 1973 je passe mes visites pour le poids lourd et obligé a cause du porte voiture on est encore a mini 4500kg
Revenir en haut Aller en bas
joseluistoyota
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
joseluistoyota


Masculin Inscrit le : 07/08/2008
Messages : 82
Ville/Région : Malaga

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime13.08.15 21:04

Distran a écrit:
Hola
Muy buena elección 430. tritón (cama permanente ar + comedor hacia adelante)
En mi sitio web que cuentas viaja en Marruecos y también caravana Eriba
http://www.caravane-infos.net/site/voyages -in-europe / Marruecos creo que José quiere decir es que los muebles desenroscar los tornillos de los malos caminos debido a la vibración. Esto no es exclusivo de Eriba, pero es muy difícil porque de Alko Ejes prácticamente sin suspensión. Yo había reducido de hecho este costo a cerca de 530. troll problem había embellecido el fondo a través de 3 5cm cuñas (5cm tubo rectangular de alto por 10 cm de largo aprox) porque el cuerpo está asegurado al eje y barra de tiro de 3 puntos solamente. fácil de hacer c.. un gato de simple. Esta ganancia en distancia al suelo ha permitido ruedas de 14 "y sobre todos los neumáticos reforzados. Estos neumáticos se desinflan y permiten a 1,5 / 2 bar sin sufriendo porque la Eriba es ligera. Se le entiende, es así neumáticos desinflados que actuaron como suspensión y eliminan vibración interior. c.. este sistema, se tomó la carretera y senderos en Albania / Macedonia / bosnie / Grecia / pavo, etc, sin ningún tipo de preocupaciones a su disposición si necesita asesoramiento sobre Eriba phil



















Citation :
¡Buenas tardes


Citation :
Gracias a la traducción Phil


Citation :
En mis recientes viajes a Marruecos, me disminución de la presión de los neumáticos, y he comprobado que todo es mejor. Esto es 14 "" neumáticos y tiene un índice de carga muy alta, lo que permite circular c.. seguridad menos presión Saludos



Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime14.09.15 22:59

Seriset Bernard a écrit:
Salut
Le site des possesseurs et utilisateurs des caravanes Eriba Le forum des Eriba France-Portail http://www.passion-eriba.org/

Amicalement  Bernard
Bonsoir

Très bon site, je me suis inscrite, merci !
Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime14.09.15 23:01

joseluistoyota a écrit:
Bonjour
J'espère que le traducteur automatique ne fait pas ce message inintelligible.
Avec l'eriba par le Maroc en péril, desserrez les vis des bois et tombé des meubles,
Je vais chaque année et ainsi bacheadas les routes du Sud doit se déplacer à travers eux très lentement et avec précaution pour éviter d'endommager l'eriba.
Sinceres salutations
Hola Joseluistoyota
Muchas gracias 
Puedes hablar espanol, entiendo !
Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime14.09.15 23:10

distran a écrit:
Salut
Très bon choix la triton 430. (lit permanent ar + dinette avant)
Sur mon site, tu as des récits de voyages au Maroc en caravane et aussi en Eriba
http://www.caravane-infos.net/site/voyages-en-europe/maroc

Je pense que ce que veux dire José, c'est que les vis des meubles se dévissent sur les mauvaises routes à cause des vibrations. Ce n'est pas propre à Eriba, mais c'est à cause des essieux Alko très dur avec quasi pas de suspension.

J'avais bien réduit ce problème à moindre coût sur la troll 530.
J'avais réhaussé la caisse grâce à 3 cales de 5cm (tube rectangulaire 5cm de haut par 10cm de long env) car la caisse est fixée a l'essieu et au timon en 3 points uniquement.
Facile à faire avec un simple cric.

Ce gain en garde au sol a permis de mettre des roues en 14" et surtout des pneus renforcés.
Ces pneus permettent ainsi de dégonfler à 1.5/2 bars sans souffrir car l'eriba est légère.

Tu l'aura compris, ce sont ainsi les pneus dégonflés qui faisaient office de suspension et supprimer les vibrations à l'intérieur.
Avec ce système, nous avons pris route et pistes en Albanie/macédoine/bosnie/grece/turquie etc sans aucun soucis

A ta disposition si as besoin de conseil sur les eriba

phil

Bonsoir,

Je viens juste de lire ton message et te remercie.
Bravo pour les transformations mais mon mari n'est pas du tout bricoleur alors aucun espoir de transformation et nous resterons bien sagement sur de bonnes routes !
L'Eriba a des pneus neufs renforcés, c'est déjà ça 

Bonne soirée  Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime14.09.15 23:20

distran a écrit:
re
Sur mon annuaire, tu dois avoir a peu prêt toutes les Eriba, si votre choix de modèle n'est pas fixé
http://www.caravane-infos.net/caravanes/eriba.html
Choix fait : au départ on avait pensé à une Puck mais après en avoir vu une, on s'est rendu compte que c'était trop petit. On a un camping-car poids lourd de 8,50m et 6 tonnes, il faut tout de même s'acclimater !
On s'est donc orienté vers une Touring de 2002 : une occasion en super état qui avait peu servi.
Elle a le plan de la 430 : double dinette et cabinet de toilette
On est vraiment surpris de la fonctionnalité de cette petite caravane : tout est bien pensé, ingénieux et on est vraiment contents de notre achat. 
Seul problème qu'on va régler demain chez Peugeot à Casablanca : la connexion du frigo en 12 volts à la voiture. Avant de partir ,on a fait monter un attelage chez Norauto mais on n'a pas pensé à vérifier la connexion du frigo (on avait pourtant précisé que c'était pour une caravane...)
L'atelier de ce grand garage semble compétent, affaire à suivre !
Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime14.09.15 23:51

Le Berbère a écrit:
Bonjour
Aucun problème de "faire le Maroc" en caravane chose que je fais depuis plusieurs années maintenant
pour ce qui est des vis qui se desserrent cela est partout

Bonsoir, 
On va essayer de ne pas trop la faire souffrir pour un premier voyage !
Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime14.09.15 23:54

Nicole 33 a écrit:
Bonsoir
Depuis 15 ans nous allons au Maroc en caravane et ... nous continuons!
Aucun souci particulier, il faut adapter sa conduite à l'état de la route (n'est-ce- pas la même chose pour les CCars?)
Il est vrai qu'il faut particulièrement faire attention sur les routes du sud, un peu étroite et où le goudron est souvent surélevé par rapport au bas côté,  de plus les bords sont "dentelés"! Comme les roues de la caravane sont légèrement plus au large que celles de la voiture il faut surveiller pour ne pas rouler dans les nids de poules! et les camions et les bus arrivent vite en face, donc modérer sa vitesse me semble nécessaire!
Bonne recherche
  Nicole
Bonsoir

Après-demain, on file sur Marrakech, et on prendra l'autoroute ! Ensuite, on pourra toujours excursionner en voiture si on voit que les routes sont trop mauvaises
Pas question de faire souffrir cette Eriba si mignonne !
Voiture et caravane
Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime14.09.15 23:58

chantclaud68 a écrit:
bonjour,voir aussi quelle voiture tractrice, moi c'est suv c crosser depuis 7ans avec caravane burstner lux de 1100 kg.  sans problème ,avec le confort très sécurisant sans fatigue meme avec des étapes de 1000 kms dans la journée sur autoroute.
Bonsoir

Peugeot 3008 modèle Féline de 150 ch donc pour trainer l'Eriba de 980 kg, ça devrait aller !
Peugeot Paris et Peugeot Casablanca nous ont  dit qu'on pouvait tirer jusqu'à 1,6 tonnes.
On a traversé l'Espagne sans problème.
Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Maroc en caravane Eriba ? Empty
MessageSujet: Re: Le Maroc en caravane Eriba ?   Le Maroc en caravane Eriba ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maroc en caravane Eriba ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !
» [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane
» [Maroc/En caravane] 1er voyage en caravane
» [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?
» [Maroc/En caravane] Nouvelle caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: La Découverte en Caravane-
Sauter vers: