Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Départ mi juin retour fin juillet 2011

Aller en bas 
+4
Désertophiles
marocain
rouxfamily
burst92
8 participants
AuteurMessage
burst92
Camping-cariste
Camping-cariste
burst92


Masculin Inscrit le : 07/12/2010
Messages : 37
Ville/Région : Ile de France

Départ mi juin retour fin juillet 2011 Empty
MessageSujet: Départ mi juin retour fin juillet 2011   Départ mi juin retour fin juillet 2011 Icon_minitime09.12.10 19:56

Bonjour,

Je commence à préparer mon voyage au Maroc et bien sur je suis à la recherche de tous renseignements. Avec ma femme j'avais déjà fait ce voyage il y a 22ans en voiture et pour dormir nous avions une petite tente canadienne. Cette année le fiston 15 ans nous accompagnera sa soeur 19ans nous lache pour la 1ere fois. Pleure

J'envoie la commande du guide et du cd demain.

Mais j'ai déja plusieurs questions

J'ai un CC de 8m80 (burstner i821 de 2008) En vue de la préparation du budjet est-ce que le prix du passage est calculé à la longueur du CC. Pour l'instant j'ai lu qu'il faut compter environ 400€ AR.

Pour joindre ma fille sur son tel portable à partir du Maroc quelle est la meilleur façon de faire ?

J'ai une mobylette Mobyx (de 1973) que j'ai restauré utile ou pas sur place pour les courses Y a un PB....

La moyenne pour les restaurants plus ou moins de 10€ ?

Pour le parcour les questions viendrons par la suite et je pense nombreuse.
s
D'avance merci de vos réponses et bonne route

Bye




Revenir en haut Aller en bas
http://claude-et-sa-troupe-en-camping-car.over-blog.com/
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

Départ mi juin retour fin juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Départ mi juin retour fin juillet 2011   Départ mi juin retour fin juillet 2011 Icon_minitime10.12.10 5:45

bonjour
nous sommes partis en juillet / aout 2009, la traversée a 3 ad 420 e, on ne nous a pas demandé la longueur du cc
pour les restos tu trouves a moins de 10 e/personne, nous avons mangé d'excellents couscous et tajines pour 5e, chez hassan a azrou la truite de l'atlas servie au cc pour 5 e (camping amazigh) un regal
ne pas aller dans les restos attrappe touristes
pour le telephone nous appelions depuis les cabines publiques on en trouve partout mais d'autres pourrons te renseigner sur le portable
nous n'avons pas d'autre moyen de locomotion que le cc et nous avons toujours pu nous garer pour faire les courses, il y a souvent une epicerie pas loin des campings
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Départ mi juin retour fin juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Départ mi juin retour fin juillet 2011   Départ mi juin retour fin juillet 2011 Icon_minitime10.12.10 10:19

burst92 a écrit:

J'ai un CC de 8m80 (burstner i821 de 2008) En vue de la préparation du budjet est-ce que le prix du passage est calculé à la longueur du CC. Pour l'instant j'ai lu qu'il faut compter environ 400€ AR.
Salam d el Jadida
Bonjour bienvenue sur notre forum
D âpres les différentes interventions de nos amis CC la longueur du camion n as rien avoir avec le prix
burst92 a écrit:
Pour joindre ma fille sur son tel portable à partir du Maroc quelle est la meilleur façon de faire ?
Pour téléphoner a l étranger a partir du Maroc il y a plusieurs possibilité
Les cabines public avec carte ca revient moins cher
Pour le portable actuellement inwi est le moins cher en plus tu as une triple recharge a partir de 50dh
Il y a aussi d autre operateur qui font des promotion pour les appel vers l etranger actuellement chez meditel 30minute = 50dh
burst92 a écrit:
J'ai une mobylette Mobyx (de 1973) que j'ai restauré utile ou pas sur place pour les courses
Une bicyclette au Maroc est toujours utile surtout quand les campings sont en bordure de ville
burst92 a écrit:
La moyenne pour les restaurants plus ou moins de 10€ ?
La ca dépends uniquement de toi et de ce que tu veux par exemple dans un snack c est moins de 5euros par personne ex salade niçoise et un quart de poulet entre 30 et 40dh
bonne preparation de ton voyage et bienvenue au maroc
Revenir en haut Aller en bas
burst92
Camping-cariste
Camping-cariste
burst92


Masculin Inscrit le : 07/12/2010
Messages : 37
Ville/Région : Ile de France

Départ mi juin retour fin juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Départ mi juin retour fin juillet 2011   Départ mi juin retour fin juillet 2011 Icon_minitime11.12.10 7:10

Bonjour,

Merci pour vos réponses ainsi que pour les mp auquels je ne peut pas encore répondre car je ne suis pas encore arrivé à 20 messages envoyés.

Je suis un vrai chat noir. Pleure
Hier j'ai été obligé de commander des batteries pour la cellule car pendant la visite de mon CC le matin j'ai remarqué qu'elles étaient mortes. Heureusement en promo
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250684197256
Lundi j"emmène mon CC au garage pour le changement du pare brise cassé il y a 3 semaines :pale:

Mais dans huit jours ditrection Super-Besse :lol:

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://claude-et-sa-troupe-en-camping-car.over-blog.com/
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Départ mi juin retour fin juillet 2011 Empty
MessageSujet: depart mi-juin retour fin juillet   Départ mi juin retour fin juillet 2011 Icon_minitime11.12.10 8:41

ce n'est pas 20 messages qu'il faut pour répondre en MP mais 5.
C'est ICI


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Départ mi juin retour fin juillet 2011 Voitur11

 Départ mi juin retour fin juillet 2011 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
burst92
Camping-cariste
Camping-cariste
burst92


Masculin Inscrit le : 07/12/2010
Messages : 37
Ville/Région : Ile de France

Départ mi juin retour fin juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Départ mi juin retour fin juillet 2011   Départ mi juin retour fin juillet 2011 Icon_minitime11.12.10 15:19


reBonjour,

Il faut que j'arrête la boisson j'avais lu 20 Embarassé...

Ce matin j'ai reçu mes batteries (en moins de 24H) Bonjour, bienvenue !

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://claude-et-sa-troupe-en-camping-car.over-blog.com/
bernardlpz
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
bernardlpz


Masculin Inscrit le : 07/03/2010
Messages : 2
Ville/Région : toulouse

Départ mi juin retour fin juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Départ mi juin retour fin juillet 2011   Départ mi juin retour fin juillet 2011 Icon_minitime24.02.11 12:22

Bonjour
Nous repartons encore cette année en juillet au Maroc pour la troisième fois.
la première en 4x4, l’an dernier avec le camping car et cette année retour avec le camping car plus le quad.
Pour la traversée il y a plusieurs solutions ... Nous nous avons traversé a Algeziras jusqu’a Seuta les deux premières fois pour pratiquement le même prix , environ 300 euros aller retour. Vous avez le choix de prendre les billets sur place soit a l’agence dans le port ou alors chez Gutierrez ... un vendeur de billet a pris compétitif . Ne pas reserver les places !. Attention si vous avez du porte a faux a l’arrière du camping car lorsque vous descendez du bateau ca touche des fois.
Revenir en haut Aller en bas
mauja
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 25/12/2010
Messages : 65

Départ mi juin retour fin juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Départ mi juin retour fin juillet 2011   Départ mi juin retour fin juillet 2011 Icon_minitime28.02.11 18:05

bonjour à tous,

je vois que beaucoup de monde va au Maroc en hiver mais au mois de juin est-ce que c' est bien aussi? on peut visité pareil et il y a moins de monde dans les campings ?
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Départ mi juin retour fin juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Départ mi juin retour fin juillet 2011   Départ mi juin retour fin juillet 2011 Icon_minitime28.02.11 18:38

mauja a écrit:
on peut visité pareil et il y a moins de monde dans les campings ?
Certainement Oui ... mais il ne faut pas craindre la chaleur !!!!

En 2010, à AGADIR, nous avons déjà eu 38°C, en février...
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Départ mi juin retour fin juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Départ mi juin retour fin juillet 2011   Départ mi juin retour fin juillet 2011 Icon_minitime01.03.11 1:01

mauja a écrit:
il y a moins de monde dans les campings ?

Bonsoir Mauja,
Moins de CC, c'est sûr !!! Moins de monde, beaucoup moins sûr !!! Car tous les campings reçoivent maintenant les campeurs marocains, ainsi que les Marocains résidant en France. Ils viennent en caravanes, sous tentes, dans les mobile-homes ou les bungalows.
Et certains campings (comme Atlantica d'Imourane, par exemple), reçoivent des colonies de vacances.
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ mi juin retour fin juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: Départ mi juin retour fin juillet 2011   Départ mi juin retour fin juillet 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ mi juin retour fin juillet 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itinéraire de fin juin à mi août 2011
» retour vacances juin
» retour de vacances juin 2007
» voyage d'estelle
» Retour à l'heure légale GMT, du 07 juillet au 10 août 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: Le voyage en été .... questions-
Sauter vers: