Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car

Aller en bas 
+3
MONIDA
Claude24
lio
7 participants
AuteurMessage
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime16.05.23 20:25

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ce que doit être l'autonomie électrique cellule sur un camping-car neuf.
Suite à l'achat d'un profilé Pilote 720 acheté neuf en janvier 2021, mon camping-car a environ
8 000 km, ayant eu des problèmes de santé, je ne l'ai que très peu utilisé.

Mon camping-car est actuellement équipé d'un panneau solaire 120 w, d'une batterie cellule au gel de 100 Ah
et d'un booster de charge moteur, je n'ai jamais eu d'autonomie supérieure à 24 heures.
Suite à réclamation de ma part, mon concessionnaire m'a dit que ma batterie cellule était HS et
me l'a gracieusement remplacée en janvier 2022.

Il s'avère que le problème est récurrent et que cette nouvelle batterie est à nouveau HS.
On me signifie que l'autonomie de ce modèle précis est de 24 heures et que je dois monter à mes
frais bien évidement, 2 batteries, changer le régulateur de charge et le booster de charge, ce qui
me coûterait fort cher et qui me paraît totalement invraisemblable.

Je lui ai signifié que si j'avais su que ce camping-car ne fonctionnerait pas plus de 24 heures avec
une telle conception, je ne l'aurais jamais acheté....
C'est mon 5 ème camping-car depuis 2004 et je n'ai jamais connu de telles mésaventures qui
m'obligent à aller au camping dès le 2 ème soir.

Camping-car à l'abri, moteur coupé, la batterie cellule débite 1.5 Ah (toutes fonctions du camping-car
coupées bien entendu).

J'aimerais avoir vos avis quant à ce problème et vous remercie d'avance pour vos réponses.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime17.05.23 3:44

Bonjour Lionel

Il n'est absolument pas normal que toutes fonctions coupé ton camping car débite 1,5 Ah
C'est sûrement la cause pour laquelle la batterie se vide dans ton garage mais il y a peut être effectivement en plus un problème d'autonomie car quand tu es en vadrouille le panneau solaire devrait permettre de compenser ce courant de fuite

Citation :
On me signifie que l'autonomie de ce modèle précis est de 24 heures et que je dois monter à mes
frais bien évidement, 2 batteries, changer le régulateur de charge et le booster de charge, ce qui
me coûterait fort cher et qui me paraît totalement invraisemblable.

Ça c'est une réponse de quelqu'un d’incompétent pour ne pas dire du foutage de gueule
Un camping car équipé de panneau solaire d'origine devrait avoir une autonomie presque total
il y a de très nombreux camping cariste qui ne vont presque jamais dans les campings


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime17.05.23 11:29

Bonjour,
Tu devrais regarder sur le site  FCCGP qui est un forum des campings car pilote le long roman des tablettes qui équipent les campings car pilote 
https://fccgp.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=TABLETTE&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
maxmichel45
MODERATEUR
MODERATEUR
maxmichel45


Masculin Age : 71
Inscrit le : 15/09/2014
Messages : 1792
Ville/Région : Chateauneuf sur Loire

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime17.05.23 12:06

Salut

il faut etre enregistré sur le forum CC pilote , sinon il n est pas accessible

mais beaucoup de reponses ici
https://www.routard.com/forums/t/pilote-scandale-de-la-tablette-xperience-defectueuse/281531/30


Amicalement
Max

Martine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime25.05.23 10:37

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mes problèmes avec le groupe Pilote :

- Le CC n'est pas prévu pour être autonome mais pour aller au camping et être branché.
  Mon concessionnaire veut bien me le rendre autonome en lui ajoutant un booster de charge,
  une batterie lithium, un deuxième panneau solaire et un coupe-batterie...

  En effet, il consomme entre 1 et 1.5 Ah soit, tous circuits coupés dans un garage, entre 24
  et 36 Ah par jour.... à mon sens, la conception Pilote me paraît plus que surprenante.
  A cela s'ajoute que la série concernée (le mien est de janvier 2021), le plancher s'effondre
  dans la partie cuisine/salon et devra être remplacé.

  Si vous voulez vivre tranquilles, n'achetez surtout pas de Pilote et n'oubliez pas que Bavaria
  est exactement la même fabrication que Pilote et sort des mêmes ateliers.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  2020-l10

Claude24, Michelene et Jacques 76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime25.05.23 17:48

Bonsoir;

J'ai passé ma journée à Périgueux pour rien. Enfin si; signer un ordre de réparation de 2400€.

Je ne suis pas du tout dans l'esprit de m'embraquer dans les emmerdes.

Merci à
ceux qui me soutiennent. Ils sont peu mais de grande valeur.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  2020-l10

Claude24 et Désertophiles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maxmichel45
MODERATEUR
MODERATEUR
maxmichel45


Masculin Age : 71
Inscrit le : 15/09/2014
Messages : 1792
Ville/Région : Chateauneuf sur Loire

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime25.05.23 21:35

lio a écrit:
............
  Si vous voulez vivre tranquilles, n'achetez surtout pas de Pilote et n'oubliez pas que Bavaria
  est exactement la même fabrication que Pilote et sort des mêmes ateliers.

jugement plutôt hatif, de nombreux pilotes ou bavaria circulent sans aucuns de ces soucis...
Ton concessionnaire est un rigolo ... change en vite, il est vraiment anormal de consommer 30 Ah dans une journee quand on utilise rien.

lio a écrit:
...........
- Le CC n'est pas prévu pour être autonome mais pour aller au camping et être branché.............
du grand nimporte quoi, surtout avec ton panneau solaire, qui devrait largement suffire a compenser la decharge naturelle de ta batterie
C'est ton CC qui a un soucis, pas la conception pilote, et ton concessionnaire est entrain d'essayer de t'arnaquer



Amicalement
Max
Revenir en haut Aller en bas
philo 500
Camping-cariste
Camping-cariste
philo 500


Masculin Age : 69
Inscrit le : 19/04/2021
Messages : 208
Ville/Région : NOINTOT

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime26.05.23 13:35

Bonjour, 

sur le miens, j'ai deux batteries pour cellule de 120A, et fait changer le panneau de 120 w par 1 de 180 w mon concessionnaire m'avait dit cela ne sert à rien,  je ne me branche pas sur le 220V (sauf à la maison) je n'ai pas de problème, j'ai fait mettre une deuxième panneau solaire de 120W nouveau modèle au Maroc, et là c'est le top, le soir 2 télé la lumière et pas de problème, le lendemain même avec un  temps gris le panneau Back du Maroc recharge les 2 batteries. J'ai ajouté un  coupe circuit sur le convertisseurs de 2000w (pour la cafetière et les batteries vélos, car même à vide les convertisseurs consomment? Le prix d'une batterie 120 A sur internet n'est pas onéreux. Voilà pour moi ¨Philippe
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime27.05.23 10:28

Bonjour,

Je possède un camping car PILOTE 650 de 2015 et je n'ai aucun soucis avec  la batterie. A partir de 2019 PILOTE a mis la tablette XPERIENCE pour tout gérer  sur le camping car (eau, batterie....). C'est cette tablette qui consomme. Pour obtenir satisfaction et faire changer cette tablette il faut que le concessionnaire le demande à PILOTE, sinon il faute faire intervenir ton assistance juridique. Tant que tu aura cette tablette ton problème ne sera pas résolu. Je te conseille de t'inscrire sur le site https://fccgp.forumactif.org/ et tu comprendra pourquoi tes batteries se vident anormalement. Pendant des années Pilote a fait la sourde oreille et a continuer à mettre cette tablette. C'est pourquoi je cherche un PILOTE 650 antérieur à 2019.

Regarde ce lien tu comprendra ton problème tablette xperience. Bon courage

Claude24, Désertophiles et Michelene aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime30.05.23 12:14

Bonjour,

Merci de votre soutien et de vos explications.

Ce sont des choses que je n'ai pas voulu trop développer sur le forum : j'ai depuis 3 ans des problèmes de santé.
Suite à opération cataracte en octobre 2020, j'ai fais une uvéite 3 ans de soins n'en sont pas venus à bout.
Ma vue aujourd'hui 4/10 DD 2/10 à gauche,  6 mois traitement préventif pour un soupçon de tuberculose trithérapie très lourde -20Kg.

J'ai été hospitalisé pendant une semaine en avril et aujourd'hui, je retourne pour la semaine au chu de Limoges... tout cela pour vous expliquer
que je n'ai eu ni le temps ni le courage de me battre contre Pilote
et c'est pour ça que j'ai accepté de payer cette somme plutôt qu'attendre encore 2 ans pour profiter de mon camping-car.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  2020-l10

Claude24, Désertophiles et aldo35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime30.05.23 12:50

Bonjour Lionel

Tout d'abord bon courage pour cette énième hospitalisation
La dernière fois que l'on c'est vu j'avais trouvé que tu allais réellement mieux et deux jours plus tard rebelote si on peut parler ainsi
Ce que je pense être positif c'est que tu as des périodes trop rare mais bien réel ou tu vas bien
donc on peut espérer qu'ils te trouvent le traitement qui te convienne

Concernant le CC c'est sur que ça file les boules mais je te comprends
A nos ages il faut profiter de la vie des que l'on peut .
Pour les batailles juridiques avons nous encore le temps ? Inch allah .....


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime02.08.23 10:59

Bonjour,

Encore merci pour vos commentaires.

J'ai déjà eu un intégral Pilote et un explorateur pilote. Je n'ai pas eu de problème majeur.
Depuis 2019, pilote a installé sur tous ses modèles une tablette pour les indications 
(différents niveaux : eau, batterie, inter de fonctionnement ) C'est à partir de ce moment que les problèmes ont commencé .

Pour ceux qui seraient attirés part un pilote ou bavaria les ennuis ne s'arrêtent malheureusement pas là.
Il va falloir remplacer tous les planchers qui se détériorent.
Allez sur Facebook et possesseurs de pilote et bavaria tablette xpérience.

En principe, les planchers sont pris en charge par les concessionnaires . A chacun de se défendre.

Je précise bien que ce sont les véhicules après 2019 qui sont impactés.

Si vous chercher les ennuis vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Pour notre part, nous avons acheté notre Pilote P720 neuf en janvier 2021 aux Ets PAUTARD à
Marsac sur l'Isle (24 - Dordogne). Notre camping-car a 8 000 km et nous ne pouvions pas nous
en servir suite à tous nos problèmes... 

Nous avons fait installé (à nos frais) une batterie lithium, un 2ème panneau solaire, un coupe-batterie,
un booster Daulphin... maintenant, cela semble fonctionner !
nous n'avons pas colmaté la fuite de courant, mais nous avons mis un robinet plus gros...
Notre véhicule reste branché 24 h/24 h quand il est à la maison.

Notre concessionnaire reste sourd suite à nos mails, lettres
recommandées avec AR...


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
BBR18
Camping-cariste
Camping-cariste
BBR18


Féminin Inscrit le : 31/07/2023
Messages : 62
Ville/Région : VIERZON

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime02.08.23 11:32

Bonjour, l'autonomie électrique est différente d'un ccar/utilisateur à l'autre, certains seront autonomes plusieurs jours voire indéfiniment avec une batterie gel de 100Ah et un panneau solaire de 100w et d'autres comme moi il leur faut une véritable centrale électrique à cause d'appareils médicaux énergivores : recharge gros fauteuil roulant, machine anti-apnée (elle ça va niveau conso), concentrateur à oxygène et lui ça pompe beaucoup vu que c'est un compresseur, plus un frigo à compression (mais c'est tellement bien d'avoir toujours du froid même si on n'est pas de niveau ou/et qu'il fait 40° à l'ombre), une clim cellule (ayant une insuffisance respiratoire, je supporte mal les très fortes chaleurs, on peut la faire fonctionner par tranche de 2h en autonomie), nous avons une batterie LiFePo4 de 300Ah et 630w de panneaux, un booster de 60A.

J'hallucine quand je vois qu'ils vendent des ccar neufs qui coûtent un bras, voire deux avec une pauvre batterie gel de 120Ah et un si petit panneau solaire !

Alors  pour être plus autonome, il faut mettre le max de panneaux sur le toit sur toute la place disponible, augmenter la capacité de la batterie, mieux : passer au lithium dont les prix ont bien diminué (ne pas prendre la marque Eza qui est à des tarifs abusifs).
La notre est de la marque Energie Mobile, aucun souci depuis 3 ans, par exemple celle-ci () en 135Ah est équivalente à une 270Ah en gel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.handi-evasion.fr
philo 500
Camping-cariste
Camping-cariste
philo 500


Masculin Age : 69
Inscrit le : 19/04/2021
Messages : 208
Ville/Région : NOINTOT

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime02.08.23 11:43

Bonjour, 

Courage, 

TV démodulateur et convertisseur consomment à vide, débranche ces appareils et regarde la conso, électrovanne gaz

Philipe
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13620
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime02.08.23 23:46

Bonsoir Lio 
Aberrant ces problèmes sur des engins qui effectivement valent relativement chers et qui ont tous ces problèmes. 
Il doit bien y avoir un moyen de se retourner contre eux au niveau des garanties juridiquement. 
L'un d'entre eux est de leur faire une très mauvaise publicité,  voir se servir des réseaux sociaux qui peuvent être utiles dans ce cas.
Bon courage


[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Amical_004[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime03.08.23 16:22

Bonjour,

Merci pour vos soutiens.
IL faut bien comprendre que chez pilote ce sont des problèmes de conception et pas du tout des problèmes aléatoires . que les concessionnaires ne veulent pas régler.
Comme je l'ai précisé ayant des soucis de santé depuis 3 ans j'ai préféré payer que de m'embarquer dans une action en justice.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car    [INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Autonomie électrique d'un camping-car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Problème électrique
» [INFOS Techniques] LIT CENTRAL NON ELECTRIQUE QUI NE REDSCEND PAS
» [INFOS Techniques] faisceau electrique attelage
» [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315
» [INFOS Techniques] Panne chauffe eau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: