Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [les bivouacs...] Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phildumonde
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/09/2021
Messages : 40
Ville/Région : PERPIGNAN

[les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Empty
MessageSujet: [les bivouacs...] Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car?   [les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Icon_minitime08.06.22 8:09

Bonjour, J'aimerais stationner la journée avec le  camping car ( 7 mètres) à Rabat, à Essaouira, à Marrakech, à Agadir, à Ouarzazate. Est ce que c'est possible? Et si vous avez des adresses, je suis preneur. Par avance MERCI. Cordialement Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5240
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Empty
MessageSujet: Re: [les bivouacs...] Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car?   [les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Icon_minitime08.06.22 8:13

Bonjour, sur le guide du "Campings du Maroc"  tu as déjà beaucoup d'info là-dessus, tu as aussi l'appli Park4night.

Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22856
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Empty
MessageSujet: Re: [les bivouacs...] Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car?   [les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Icon_minitime08.06.22 10:48

Bonjour
Il serait, selon moi, plus souhaitable de stationner dans un camping.
Pour Rabat tu as un camping à Mohamédia et de là tu peux aller visiter Rabat soit avec un train  ou plus facile en taxi au départ du camping et le chauffeur te sert de guide la journée, vois cela avec Ali propriétaire du camping "L'Océan Bleu"

Pour Essaouira un parking est possible à l'entrée de la ville mais simplement la journée, ensuite le bon plan est d'aller au petit village de pêcheurs Sidi Kaouki en bord de mer, deux campings à disposition, un coin superbe.
Pour Marrakech, Agadir ou Ouarzazate le plus simple c'est le stationnement dans un camping.
Bon séjour dans ce beau pays
Amicalement


[les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? 50_nie17 [les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
phildumonde
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/09/2021
Messages : 40
Ville/Région : PERPIGNAN

[les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Empty
MessageSujet: Re: [les bivouacs...] Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car?   [les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Icon_minitime09.06.22 8:19

aurgot33 a écrit:
Bonjour, sur le guide du "Campings du Maroc"  tu as déjà beaucoup d'info là-dessus, tu as aussi l'appli Park4night.

Bon voyage
Bonjour, J'ai acheté le guide " Camping du Maroc " Mais peut être qu'il faudrait faire le guide du Maroc " Pour les nuls " J'ai un peu de mal et pour Park4night, rien que de l'écrire en anglais, je dois réfléchir. Mon anglais est musical,(LOL ) les Rollings stones, les Beatles, Deep purple? Led zeppelin... Mais je vais méditer sur ces infos pour le futur. Merci. Cordialement Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
phildumonde
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/09/2021
Messages : 40
Ville/Région : PERPIGNAN

[les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Empty
MessageSujet: Re: [les bivouacs...] Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car?   [les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Icon_minitime09.06.22 8:27

Michelene a écrit:
Bonjour
Il serait, selon moi, plus souhaitable de stationner dans un camping.
Pour Rabat tu as un camping à Mohamédia et de là tu peux aller visiter Rabat soit avec un train  ou plus facile en taxi au départ du camping et le chauffeur te sert de guide la journée, vois cela avec Ali propriétaire du camping "L'Océan Bleu"

Pour Essaouira un parking est possible à l'entrée de la ville mais simplement la journée, ensuite le bon plan est d'aller au petit village de pêcheurs Sidi Kaouki en bord de mer, deux campings à disposition, un coin superbe.
Pour Marrakech, Agadir ou Ouarzazate le plus simple c'est le stationnement dans un camping.
Bon séjour dans ce beau pays
Amicalement
Bonjour, Michelene.
Effectivement tu as raison pour le stationnement dans le camping, mais ( Parce que souvent, il y a un mais ) Comme nous allons faire des étapes dans ces villes pour voir des amis Marocains, les campings ne nous servirons que pour dormir et reprendre des forces pour le lendemain. D'où ma question, pour les journées. Mais je retiens l'infos pour le camping " L'Océan Bleu " Un grand MERCI. Cordialement Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
phildumonde
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/09/2021
Messages : 40
Ville/Région : PERPIGNAN

[les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Empty
MessageSujet: Re: [les bivouacs...] Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car?   [les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Icon_minitime09.06.22 8:34

Coucou, Me revoilou, Je me demandais bêtement, si on trouve une place pour se garer ( Suffisamment grande bien sûr) Comme une voiture. As t'on le droit comme en France? Ou y a t'il un risque et si oui, le ou les quels ?
Cordialement Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
maxmichel45
MODERATEUR
MODERATEUR
maxmichel45


Masculin Age : 71
Inscrit le : 15/09/2014
Messages : 1792
Ville/Région : Chateauneuf sur Loire

[les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Empty
MessageSujet: Re: [les bivouacs...] Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car?   [les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Icon_minitime09.06.22 8:38

Salut


phildumonde a écrit:
............J'ai un peu de mal et pour Park4night, rien que de l'écrire en anglais, je dois réfléchir. Mon anglais est musical,.............


Park4night est en francais, et il recense les parkings, ainsi que les campings, et bien d'autres


Amicalement
Max

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Empty
MessageSujet: Re: [les bivouacs...] Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car?   [les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Icon_minitime09.06.22 8:57

Bonjour Philippe

Max a raison Park4night  est totalement en français pour l'installer sur ton smartphone il te suffit de poser ton téléphone a coté de ton ordi et cliquer sue ce   Main index LIEN

Concernant le stationnement dans les grandes villes dans la journée je ne suis pas le mieux placé pour te répondre vu qu'en plus du camping car je fais les visites en moto
Cependant excepter Casablanca dans pratiquement toutes les autres villes que tu as cité dans la journée des camping car j'en vois un peu partout
il suffit de chercher une place et si tu trouve pas du demande au gilet jaune qui moyennant quelques dirham se feront un plaisir de t'aider a faire ton créneau et surveillerons ton CC le temps de ta visite


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Signat14

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
phildumonde
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/09/2021
Messages : 40
Ville/Région : PERPIGNAN

[les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Empty
MessageSujet: Re: [les bivouacs...] Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car?   [les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Icon_minitime09.06.22 18:29

Bonsoir, Merci à tous. J'ai toutes les réponses à mes questions. Pour Park4NIght, je n'ai pas de portable! J'aime aller aux toilettes, tranquile ( LOL)  Mais ma compagne en a un, elle sera ma copilote et comme on dit au Maroc " Inch Allah " Bonne soirée, cordialement Philippe.

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Empty
MessageSujet: Re: [les bivouacs...] Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car?   [les bivouacs...]  Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[les bivouacs...] Y a t'il des parking dans les grandes villes autorisés au camping car?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Bivouacs] Parking Volubilis
» [Maroc Camp/Bivouacs] parking a Safi
» [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ?
» [Maroc Camp/Bivouacs] parking nuit à Fès
»  [Maroc Camp/Bivouacs] BIVOUAC SUR PARKING ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Les Bivouacs-
Sauter vers: