Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.

Aller en bas 
+4
kalet24
chris03
patounet12
tome38
8 participants
AuteurMessage
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime11.11.21 13:53

bonjours,  Drapeau blanc

quelqu'un à déjà mis son chien dans leur (chenil) du (ferry) la-méridionale pour la traversé / Marseille-Tanger  :???:ou pour la traversé Tanger-Med / Marseille  Inerrogation  si oui merci de donné votre avis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13621
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime11.11.21 15:06

Bonjour
L'année dernière nous sommes rentrés en France avec GNV Tanger Sète, nous avons préféré prendre une cabine intérieure pour avoir notre chienne avec nous, elle n'est pas jeune, 13 ans et n'a jamais été en cage (à part une mauvaise expérience chez le vétérinaire ).
Mais je crois que sur la Méridionale il n'y a pas le choix.
Sur le bateau de la GNV, les chiens du chenil aboyaient beaucoup ce qui paraît compréhensible. Peut-être lui donner un petit tranquillisant, il existe des essences naturelles Fleurs de Bach pour ça.
Bonne après-midi


[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Amical_004[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Camping-cariste
Camping-cariste
chris03


Masculin Age : 76
Inscrit le : 05/11/2017
Messages : 142
Ville/Région : allier

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime11.11.21 16:54

Bonjour,
Lors de mon retour du Maroc ,en 2020,on m'a proposé un retour avec la méridionale, il m'était impossible de garder ma York qui pèse moins de 2 kls dans la cabine, j'ai refusé le rapatriement avec la méridionale , j'ai attendu une proposition de rapatriement avec la GNV qui permettait de la garder avec moi et qui de plus m'a fait économiser 600 € pour le même trajet !!! Arrivée à Sète au lieu de Marseille trajet plus court pour mon domicile.
Il allait de la vie de ma chienne, je sais qu'elle n'aurait jamais supporté d'être enfermée , par contre ils m'ont proposé de la laisser dans le camping car !!! C'est dingue!!!

syracus11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1461
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime11.11.21 17:36

Jamais de la vie....

syracus11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13621
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime11.11.21 17:51

Re
Nous l'avions avec nous en cabine pour elle cela nous a coûté 50 €


[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Amical_004[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime11.11.21 18:30

Bonsoir,
pour moi idem chris03,j'ai annulé la réservation,Chantal,sur quelle compagnie as-tu payé les 50E...
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13621
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime11.11.21 18:55

Didier GNV  
Bon c'est un malinois .


[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Amical_004[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime11.11.21 20:16

re,  Drapeau blanc

merci pour vos retour d'expérience  Super moi non plus je suis pas très chaud pour laissé mon toutou (Berger-Allemand) aux chenil en cage et enfermé pendant environ (40h) , oui avec la compagnie (laméridionale) si je prend le ferry avec eux pour le Maroc  Chameau pas le choix que le (chenil)  Pleure , sinon je vais me renseigné comme vous avec la compagnie (GNV) sur Sète si chez eux mon toutou je peut le gardé avec moi en cabine  Inerrogation .

A+
Chameau  camping car  Chameau
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13621
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime11.11.21 20:53

Demander une cabine intérieure pas possible pour les autres


[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Amical_004[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 63
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 281
Ville/Région : france fontaine (38)

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime11.11.21 21:26

je suis allez voir leur site et fais une simulation (tarif) allez départ sète (cabine accès accordé aux animaux Late-Checkout) avec mon toutou , allez départ Sète/Tanger (Prix: 673,20€) retour départ de Tanger/Sète (Prix: 673,20€) total: 673,20€ x 2 = 1346,40€
Revenir en haut Aller en bas
Balata41
Camping-cariste
Camping-cariste
Balata41


Masculin Inscrit le : 25/03/2016
Messages : 234
Ville/Région : Blois

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime26.11.21 18:51

Bonjour a toutes et a tous

Je suis rentré avec le premier voyage de la méridional le 27 juin. Voyage de rapatriement du consulat.
Pas de chien dans les cabines , vu l'état de la moquette, je ne pense pas qu'elle aurait pu la salir plus !!
Je suis allé voir le chenil intérieur ou je n'ai pas voulu y laisser ma chienne car il faisait très chaud, pas de ventilation et un carlin âgé ne supporterais pas.
J'ai pu la laisser dans le camping car avec autorisation de pouvoir la nourrir et la sortir dans le garage  le matin et le soir. endroit ou il faisait bien frais.
Pour ma part , j'ai pensé que cette situation était la meilleure pour elle car dans le Cc c'est aussi sa maison

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 449
Ville/Région : lorient

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime28.01.22 14:04

Bonjour,

 je reste sur ce fil qui m'a l'air dans le sujet...
 J'ai fait une simulation sur "la Méridionale" Sète/Tanger.  Il y a une case concernant les animaux de compagnie.

 Autre simulation sur le site de GNV, aucune case les concernant. Est-ce à dire qu'on arrive avec son chien sans l'avoir déclaré, qu'on peut le laisser dans le véhicule ? (il est dit qu'on peut les sortir en laisse dans un endroit qui leur est dédié)

 Ça joue avec nos nerfs en ce moment. Vu ce matin :
https://www.bladi.net/reouverture-frontieres-marocaines-decision-imminente,90089.html

Merci d'avance et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13621
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime28.01.22 14:24

Bonjour 
Normalement la méridionale chenil obligatoire 
GNV cabine intérieure possible avec un chien,  payant,  en juin 2020 on a payé 50€ pour la nôtre mais je ne sais pas si c'était le prix habituel car rien n'était normal à ce moment là au niveau tarif


[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Amical_004[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper

Duster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3709
Ville/Région : Jura

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime28.01.22 19:02

patounet12 a écrit:

GNV cabine intérieure possible avec un chien,  payant,  en juin 2020 on a payé 50€ pour la nôtre mais je ne sais pas si c'était le prix habituel car rien n'était normal à ce moment là au niveau tarif
Il me semble que c'était le prix normal, par contre nous il nous l'on fait payer 2x...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13621
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime28.01.22 22:46

Oui Claude nous aussi ils ont émis un deuxième billet avec l'augmentation et payé encore 50 € pour la chienne . Je l'ai vu une fois le billet édité, bon pas trop le choix,  on voulait rentrer 
Bises


[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Amical_004[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3709
Ville/Région : Jura

[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime28.01.22 23:05

He oui comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
Contenu sponsorisé





[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.   [Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane/Animaux] qui a déjà mis son chien au (chenil) sur le (ferry) de la méridionale ?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Douane/Animaux] titrage du chien
» [Douane/Animaux] chien agressif
» [Douane/Animaux] chien trouvé a tiznit
» [Douane/Animaux] retour en espagne d'un chien
»  [Douane/Animaux] Titrage antirabique de notre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: