Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant

Aller en bas 
+2
Claude24
pierlo
6 participants
AuteurMessage
pierlo
Camping-cariste
Camping-cariste
pierlo


Masculin Inscrit le : 05/01/2020
Messages : 86
Ville/Région : Saint-Gilles

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime27.02.20 18:55

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté il y a deux semaines un régulateur 2000VA VMark au Bricoma de Mohamédia (525dirhams).
Actuellement au camping à Tiznit, régulateur en place, je suis relié au secteur et pourtant, souvent à midi et quasiment tous les soirs, mon frigo passe quelques minutes sur le gaz puis, revient sur le secteur.
Le régulateur n'est-il pas sensé éviter cela ?

Merci par avance pour vos éclairages ; en matière électrique, je ne suis pas une lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime27.02.20 19:01

Bonjour Pierre

Normalement oui le régulateur est sensé éviter toutes variations de tension


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
pierlo
Camping-cariste
Camping-cariste
pierlo


Masculin Inscrit le : 05/01/2020
Messages : 86
Ville/Région : Saint-Gilles

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime27.02.20 19:27

Merci Claude pour ta réponse.
Le régul' fonctionne visiblement bien ; il affiche la tension d'entrée et celle de sortie mais il n'empêche pas le frigo de passer sur le gaz (juste à l'instant) en soirée particulièrement (????).
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime27.02.20 19:29

Bonsoir,
Sauf si se sont des micro coupures, le régulateur coupe aussi soit des tensions trop basses non régulés.
Revenir en haut Aller en bas
roland83
Camping-cariste
Camping-cariste
roland83


Masculin Inscrit le : 24/01/2011
Messages : 329
Ville/Région : Sanary Var

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime27.02.20 19:53

Bonsoir, j'ai acheté le même au même endroit, il y a 1 semaine.
Sur le régulateur, tu as bien basculé sur 6 secondes (temps de réaction mini...)
Revenir en haut Aller en bas
https://maroc2023.webador.fr/
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime27.02.20 20:49

Bonsoir

    On a eu ce problème, notre frigo passait souvent sur le gaz malgré le régulateur lorsque celui-ci régulait à 220 ou un peu inférieur.
    Finalement le problème ne venait pas du régulateur,mais de la carte électronique qui sur cette série de frigos était trop sensible. Thetford nous l'a fait changer et nous n'avons plus jamais eu  le problème.


[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
pierlo
Camping-cariste
Camping-cariste
pierlo


Masculin Inscrit le : 05/01/2020
Messages : 86
Ville/Région : Saint-Gilles

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime28.02.20 18:46

Bonsoir à toutes et tous et merci pour vos réponses !

Il se peut qu'il y ait des micro-coupures mais les voisins n'ont rien remarqué ; peut-être leurs frigos sont-ils moins sensibles que le nôtre...
ll s'agit aussi d'un Thetford et le camping-car est de 2014 ; peut-être est-ce lié à cette carte dont tu parles Mevla03. Dans ce cas, peux-tu s'il te plait me dire à qui tu t'es adressé : concessionnaire, Thetford directement ou autre ?
Et pour Roland83, je viens de le basculer sur le temps de délai minimum ; crois-tu que cela puisse avoir une influence sur les performances du régul' ? Je vais voir ce soir s'il reprend son comportement fantasque et je vous tiens au courant...électrique bien sûr...

Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime28.02.20 19:01

Bonsoir  pierlo

     Mon frigo est de 2016. Je me suis adressée  à la concession Brisebras  ( maison très sérieuse et fiable)à Saint Germain l'Espinasse dans la Loire. Ils étaient au courant de ce problème et m'ont donné la solution directement au téléphone. Auparavant, le SAV de la concession où on avait acheté le camping-car ne trouvait pas d'autre solution que de le faire fonctionner au gaz  [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Mur1
   Par contre,le frigo était toujours sous garantie ( 3 ans ) gros avantage!


[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
pierlo
Camping-cariste
Camping-cariste
pierlo


Masculin Inscrit le : 05/01/2020
Messages : 86
Ville/Région : Saint-Gilles

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime28.02.20 19:28

Aaaah bâ voui... Encore sous garantie, ça a du aider (Mevla03). Perso, la garantie est échue bien sûr, alors on va croiser les doigts pour que cela vienne du réglage du délai comme l'évoquait roland83 ou de micro-coupures  (l'occitan).
Quant à la réaction du concessionnaire, il est vrai qu'ils sont parfois d'une incompétence à pleurer. Les vrais pros du véhicule de loisir sont trop rares dans ce secteur ; les commerciaux sont beaucoup plus nombreux et efficaces...
En tout cas, merci pour vos réactions à mon petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime29.02.20 7:41

Bonjour Pierlo,

j'ai eu le même problème avec le même réfrigérateur et le même régulateur durant tous mon séjour au Maroc en décembre 2019  et janvier 2020.
Mon camping car Challenger Genesys 288eb de janvier 2015 (mais fabriqué en 2014).
j'avais remarqué que le réfrigérateur sautait surtout le soir à partir de 20h et vers 12h j'en ai déduis que mes voisins de camping devaient mettre leur chauffage électrique en marche le soir leur grill le midi faisant ainsi baisser l'ampérage distribué.
De retour je suis passé à Kénitra où il y a un revendeur exclusif de la marque Vmark qui a testé mon régulateur devant moi et m'a affirmé qu'il fonctionnait correctement. Mais que par contre l'électricité dans les campings du Maroc n'étais pas du tout aux normes. Il est vrai aussi que sur les disjoncteurs qui proposent 6A j'ai le problème chaque fois par contre lorsque cela atteint 10 ampères cela fonctionne mieux. Et ça pas qu'au Maroc. 
Est-ce que le chargeur sur Challenger est trop gourmant en ampérage, c'est possible mais les concessionnaires à qui j'en est parlé ont été incapables de me répondre. 
Bonne journée.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Signat10
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime29.02.20 7:50

Mevla03 a écrit:
Bonsoir  pierlo

     Mon frigo est de 2016. Je me suis adressée  à la concession Brisebras  ( maison très sérieuse et fiable)à Saint Germain l'Espinasse dans la Loire. Ils étaient au courant de ce problème et m'ont donné la solution directement au téléphone. Auparavant, le SAV de la concession où on avait acheté le camping-car ne trouvait 

Bonjour Mevla3,
Pourrions-nous connaître la solution?
Je pense que cela pourrait en aider plus d'un.
Par avance merci.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pierlo
Camping-cariste
Camping-cariste
pierlo


Masculin Inscrit le : 05/01/2020
Messages : 86
Ville/Région : Saint-Gilles

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime29.02.20 18:33

Bonsoir à toutes et tous,

Merci georgeys pour ton retour d'expérience qui correspond en tous points à ce que je vis actuellement. Décrochages aux mêmes moments et passages sur le gaz pour de courtes durées mais ça correspond en effet aux pics de consommation sur le camping (chauffage et tv le soir, grills, planchas et fours à midi) ; j'en étais arrivé à la même conclusion...sans aucune certitude. 
Merci encore, au moins, je sais à présent que ça ne vient sûrement pas du régulateur.
Mevla03, dans un message précédent, dit avoir fait changer la carte du frigo (sous garantie), celle-ci étant trop sensible selon son réparateur.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime29.02.20 20:15

Bonsoir georgeys
Mevla a écrit:

  
    Finalement le problème ne venait pas du régulateur,mais de la carte électronique qui sur cette série de frigos était trop sensible. Thetford nous l'a fait changer et nous n'avons plus jamais eu  le problème.
    J'avais déjà répondu à ta question plus haut.


[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime29.02.20 20:21

Re

   Ces problèmes peuvent être dus à une surconsommation qui va altérer la qualité du courant ou à un courant de mauvaise qualité du départ. 
   Actuellement,avec la nouvelle carte,il arrive assez souvent d'avoir du courant un peu inférieur à 220 et le frigo ne passe plus jamais sur le gaz.


[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime01.03.20 4:26

Mevla a écrit:
Citation :
    J'avais déjà répondu à ta question plus haut.
Bonjour melva

Oooops j'avais lu ton message un peu trop vite.

Désolé et merci pour ta réponse.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant   [Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Electricité] Régulateur au fonctionnement surprenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?
»  [Maroc/Electricité] régulateur
» [Maroc/Electricité] Régulateur
» [Maroc électricité] Regulateur ?
» [Electricité/Maroc] Régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'ELECTRICITE au Maroc-
Sauter vers: