Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II

Aller en bas 
+8
Michelene
jocelyn Renault
sylviesara
rififi12
dakure
Claude24
Chamois
bb38180
12 participants
AuteurMessage
bb38180
Camping-cariste
Camping-cariste
bb38180


Masculin Age : 79
Inscrit le : 03/03/2012
Messages : 44
Ville/Région : 38180, Seyssins

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime09.04.19 11:36

Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II

Bonjour,
Je reviens de Dakhla, et je confirme qu'un nouveau camping est en train de démarrer a Taourta. 
Situé  à  200m de l'Atlantique, environ 10 km de Dakhla. 
Il est ouvert depuis 2 mois, avec des sanitaires sans eau chaude pour le moment. 
Cout : 30 drh 

Bernard

________________________________________________________________

Pour qu'un sujet soit "visible" et entraîne un maximum de réponses, et aussi pour qu'on puisse le retrouver par la fonction "Rechercher"... il faut qu'il ait un titre à droite du [TAG].
Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un !
Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci :

Merci de faire un petit effort dans ce sens et de collaborer ainsi à la bonne marche de notre forum.
J'ai également supprimé les deux autres messages/sujets identiques à celui-ci.

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime09.04.19 11:57

Bonjour bb38180

Merci beaucoup pour cette information.

A tout hasard, aurais-tu les coordonnées GPS et également, quelques photos de ce camping ?

D'avance, merci.

Bonne journée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
bb38180
Camping-cariste
Camping-cariste
bb38180


Masculin Age : 79
Inscrit le : 03/03/2012
Messages : 44
Ville/Région : 38180, Seyssins

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime09.04.19 17:10

Bonjour,

Je suis à Boujdour et j'ai du mal avec le réseau. Pardon pour les erreurs.

Concernant les cooordonnées GPS, je viens de vérifier sur Google Earth :
l'entrée du camping est au N23°47.70, O15°54.86 et les photos de GE du 8/12/2018 montre le camping vide avec les c-car garés autour des batiments de Taourta.
Mes photos dès que possible.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime09.04.19 17:24

Bonjour
Merci Bernard pour ces précisions
Nous attendons tes photos avec impatience


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime09.04.19 18:15

Merci Bernard pour ces renseignements fournis très rapidement.
Je vais pouvoir compléter la carte interactive correspondante.

Donc...

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Plan10

Est-ce bien cela ?

Bonne soirée. Super content !

Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
dakure
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dakure


Masculin Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 239
Ville/Région : 25 haut doubs

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime10.04.19 9:18

Coucou Bernard, bien le bonjour et profite bien de ton intermède Marocain!!!
Luc.

_________________________________________________________________

Merci d'utiliser les MP pour ce genre de message qui n'a rien à voir avec le sujet "[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II"
Ceci afin de ne pas alourdir la lecture et assurer une bonne lisibilité de notre forum.

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
bb38180
Camping-cariste
Camping-cariste
bb38180


Masculin Age : 79
Inscrit le : 03/03/2012
Messages : 44
Ville/Région : 38180, Seyssins

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Nouveau camping à Dakhla : Taourta   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime10.04.19 11:20

Bonjour,

Les photos du camping :

Vue de l'entrée
[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Taourt13

Vue des sanitaires
[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Taourt12

Dimensions : 100x100 m2 environ, murs de 1,50 m à 2 m
Situation : 200 m de l'Atlantique

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
rififi12
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 23/07/2011
Messages : 321
Ville/Région : belgique

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime10.04.19 19:21

bonsoir a tous
passé en janvier ,pas d'eau ,la source etait fermé , rester quelque jours 
meme qu'il contruise sur toute la route de la lagune la ville est devenu sale
et plus interesante, meme pour la peche
très deçu car j'allais tout les ans 
rififi12
Revenir en haut Aller en bas
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara


Féminin Age : 61
Inscrit le : 30/09/2016
Messages : 372
Ville/Région : frejus (83)

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime22.10.19 19:25

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des infos récente sur ce camping?
Merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn Renault
Camping-cariste
Camping-cariste
jocelyn Renault


Masculin Age : 75
Inscrit le : 17/12/2018
Messages : 21
Ville/Région : Itteville

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime03.12.19 9:41

Bonjour,

quelques infos sur le camping Taourta SVP  (eau / électricité..etc )  d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22858
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime03.12.19 11:30

Bonjour
Sur le dernier guide, Pascal nous indique page 354, pas d'informations sur ce nouveau camping dont la création était annoncée pour début 2019.
Amicalement


[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II 50_nie17 [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
chantal et JC 17
Camping-cariste
Camping-cariste
chantal et JC 17


Féminin Age : 78
Inscrit le : 16/03/2007
Messages : 207
Ville/Région : 17600 Saujon

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime03.12.19 18:35

Nous étions dans ce camping en février et Mars 2019 pour 30 D. par jour. Nous avions de l'eau à volonté, et par contre nous vidions les cassettes dans les WC. Il y avait des WC et des douches avec eau froide mais pas de porte. Quand nous sommes partis fin mars début avril il y avait des portes partout ainsi que l'électricité sur un côté du grand mur (là ou nous étions). C'est sommaire mais quand on a de l'eau, de quoi vider cassettes et eaux grises , à l'abri du vent par des murs, tout cela pour 30 Dirhams c'est mieux que le 25. Mais même à 30 Dh il y avait des ccar qui squattaient les extérieurs et se faisaient déloger par la gendarmerie le soir...... Pour les personnes qui veulent un camping c'est la seule solution Moussafir étant fermé.
Bonne fin de soirée à tous
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22858
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime03.12.19 18:52

Bonsoir
Merci pour cette information Chantal
Bonne soirée
Amicalement


[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II 50_nie17 [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
marc 54
Camping-cariste
Camping-cariste
marc 54


Masculin Age : 72
Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 1839
Ville/Région : landres 54 970 lorraine

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime03.12.19 23:40

Bonsoir                                Merci de l'info          Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdescigognes.centerblog.net
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime04.12.19 10:20

bonjour,

merci pour le retour

cordialement pascal samson


[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn Renault
Camping-cariste
Camping-cariste
jocelyn Renault


Masculin Age : 75
Inscrit le : 17/12/2018
Messages : 21
Ville/Région : Itteville

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime04.12.19 12:02

Merci pour les renseignements, car comme j'ai un petit congèl sur le 220v, c'est plus prudent de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
chantal et JC 17
Camping-cariste
Camping-cariste
chantal et JC 17


Féminin Age : 78
Inscrit le : 16/03/2007
Messages : 207
Ville/Région : 17600 Saujon

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime04.12.19 15:11

Bonjour
Cela fait pas mal d'années que nous allons sur Dakhla pour la pêche car autrement pas grand chose sinon maintenant le kitesurf sur la lagune. Autrefois nous faisions comme tout le monde nous allions au 25 à cette époque pas trop de monde et le weekend nous allions au Moussafir pour être en ville à cause du ravitaillement.
Mais depuis plusieurs années il y a trop de monde et pas toujours du monde correct ....... Colere aussi nous allions au Moussafir jusqu'à sa fermeture et nous avons découvert ce camp à Taourta. C'est une marocaine qui loue cet ensemble aux militaires. Il y a un gardien, il est mauritanien et très travailleur. Il a planté tout le tour des murs à l'intérieur des arbustes en espérant qu'il vont pousser !!! Je ne le verrai pas car je ne veux plus retourner à Dakhla car trop de vent surtout février mars. Un ami est là bas depuis début octobre et il a eu peu de vent et peu de poissons aussi.
Voilà tout ce que je peux vous dire sur Dakhla et le camping Taourta. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Amicalement
Bonne fin de journée   A bientôt...
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn Renault
Camping-cariste
Camping-cariste
jocelyn Renault


Masculin Age : 75
Inscrit le : 17/12/2018
Messages : 21
Ville/Région : Itteville

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime04.12.19 19:06

Merci pour ces infos. cela fera la 3ième année que nous allons au Maroc et voulons découvrir autre chose. je me suis acheté la bas un super attirail pour pecher mais les Marocains n'ont rien a craindre de moi, l'année derniere que des sacs poubelles et une méduse sur ma jambe, mais bon ça m'occupe. ce qui m'a pénalisé c'est d'avoir un congélateur en 220v avec pas mal de chose dedans, pour la route ça va mais pas plus de 2 jours. Bonnes fêtes a vous et pour nous le 2 janvier...c'est la route !
Revenir en haut Aller en bas
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara


Féminin Age : 61
Inscrit le : 30/09/2016
Messages : 372
Ville/Région : frejus (83)

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime12.12.19 18:22

Bonjour,

Merci, Chantal et JC 17, pour ces infos sur le camping de Taourta.
Il y a 2 ans , nous avions été au camping Moussafir.
Fin janvier, début février 2020, nous voulons sejourner quelques jours à Dakhla.
Ce sera certainement à Taourta
Revenir en haut Aller en bas
tchoubil17
Camping-cariste
Camping-cariste
tchoubil17


Masculin Age : 70
Inscrit le : 22/09/2017
Messages : 145
Ville/Région : Charente Maritime

[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime03.02.20 17:25

Bonjour,
Je suis actuellement en face du camping de Taourta. Je peux vous dire qu’actuellement il n’y a personne. Je suis arrivé samedi et en me renseignant auprès de certains Camping-caristes tous m’ont répété qu’il n’y avait pas d‘eau chaude et très peu d’eau froide, que l'électricité était out et que le soir c’était très animé ( soit-disant une maison avec des dames pour gens fortunés) .
Donc j.ai fait comme tout le monde, je me suis installé autour de ce camping et la gendarmerie est d’accord. Pour l’eau il faut aller au château d'eau. 1000 litres pour 100 dirhams à prendre en 5 fois. Par contre pour les eaux grises et noires, le mieux est de déverser dans les bouches d’égout. Voilà comme vous le voyez, c’est très spartiate . Dommage car la lagune est magnifique mais c’est très sale et je pense que je ne reviendrai pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II   [Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Découverte] Un nouveau camping sur la presqu'île de Dakhla : Taourta II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Découverte] nouveau camping àTIZNIT...
» [Maroc Camp/Découverte] Nouveau camping à Taroudant
» [Maroc Camp/Découverte] Nouveau camping à Tigmert
» [Maroc Camp/Découverte] nouveau camping a zagora amezrou
» [Maroc Camp/Découverte] Nouveau petit camping à taliouine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Découvertes-
Sauter vers: