Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?

Aller en bas 
+4
Nicole 33
karoll46
Claude24
BRFRANCIS47
8 participants
AuteurMessage
BRFRANCIS47
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
BRFRANCIS47


Masculin Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 117
Ville/Région : TRENTELS

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime15.08.18 18:46

Bonjour
quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?
vu les constructions qui si font y aura t il la possibilité de poser nos camping car comme les années précédentes ? Merci pour les renseignements
______________________________________

Pour qu'un sujet soit "visible" et entraîne un maximum de réponses,
et aussi pour qu'on puisse le retrouver par la fonction "Rechercher"... il faut qu'il ait un titre.
Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un !

Ce sujet qui ne concerne pas les campings, a également été transféré dans la rubrique appropriée.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime17.08.18 12:11

Bonjour à tous

Personne pour répondre à Francis ????


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime17.08.18 12:37

Bonjour Claude et Francis ! Bonjour, bienvenue !
Actuellement pas grand monde CC ( Chibanis )
sur Dakhla l'été ,a part les touristes d'été et les mordus de sports nautiques
!En principe les travaux  ?? s'il y en a serai avant et après le poste de contrôle
Police PK 25 L'emplacement CC ne devrait pas être compris
 dans les futurs travaux ,
Attention  ! cet emplacement est toujours toléré . 
Mais les oui dire et promoteurs disent que c est du sauvage  ?
Ils tirent les profits touristiques a eux ! Ah l'argent hein !

J’essaierai de vous tenir au courant ,au vu de la pesse du Maroc !
Les premiers CC descendants a Dakhla ,
pourront toujours ,
stationner a Droite le long de la cote Atlantique pas trop coté gauche (coté Lagune )
en arrivant et avant le poste de controle de la ville , pas beaucoup d ombre mais l air de la mer
extra ! et pas loin du centre Dahkla !
Super content ! Je me demande ? Fleur A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime17.08.18 12:46

Bonjour


Bien sur que c'est du sauvage! il n'y a pas d'infrastructure pour les besoins sanitaires , à chacun de se débrouiller en respectant (ou non) l'environnement!
 Il y a aussi un camping mais étant donné le peu de fréquentation pourquoi y feraient-ils des aménagements?
  Dommage Dakhla et sa lagune sont une belle destination, la côte atlantique est très belle (nécessité d'un véhicule adapté pour y circuler)
A la lecture des améliorations pour le développement touristique de la région tout pourrait changer, les CCaristes seront-ils satisfaits? A voir et à suivre!
   Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
BRFRANCIS47
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
BRFRANCIS47


Masculin Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 117
Ville/Région : TRENTELS

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime17.08.18 15:33

Merci pour ces réponses
affaire a suivre, a partir de fin septembre les habitués devraient commencer a arriver
ils pourrons donner de fraiches informations
Francis
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime18.08.18 9:04

bonjour

je rappelle a tous que le PK25 n est dote d aucune stucture d acceuil pour les cc RESIDENTS,ce qui amènent a des débordements,vidanges sauvages,petits traffics en tout genre,bivouac oui,residence d hiver non
[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Vidang10


[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime18.08.18 10:39

Bonjour à tous

Merci Pascal

Une image qui est plus parlante qu'un long discourt
J'adore le Maroc , mais pas celui la . Non !
Chacun fait ce qui veut mais perso je continuerais à faire demi tour avant cette destination .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11071
Ville/Région : Morbihan (56)

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime18.08.18 10:47

Bonjour,

C'est exactement ce que j'allais dire,
la photo parle d'elle même, pas besoin de légende...
c'est vraiment désolent.


[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime18.08.18 13:27

Bonjour, bienvenue ! 
Si ce n était qu'a DAKHLA ,,?
c est partout ou les CC passent !
renier une belle région comme celle là
a cause de dégoûtants personnages CC ?
 ? Dommage !
bien sur chacun vois midi a sa porte  ?
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara


Féminin Age : 61
Inscrit le : 30/09/2016
Messages : 372
Ville/Région : frejus (83)

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime07.11.18 18:26

Bonjour à tous,

A Dakhla, il n' y a pas que le PK25..., il y a d' autre endroits tranquilles ou vous ne dérangé pas ces personnages qui se croient chez eux et pas du tout sympathiques.....!
Revenir en haut Aller en bas
BRFRANCIS47
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
BRFRANCIS47


Masculin Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 117
Ville/Région : TRENTELS

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime08.11.18 17:35

Bonsoir
Chacun choisi son bivouac suivant ses envies
Moi c'est le PK25 pour la mer, la lagune, quant aux personnages qui ne seraient pas du tout sympathiques je me met naturellement dans le lot
Revenir en haut Aller en bas
guyjo88
Camping-cariste
Camping-cariste
guyjo88


Masculin Age : 73
Inscrit le : 12/11/2011
Messages : 229
Ville/Région : kemplich

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime08.11.18 17:50

bonsoir, tout a fait d'accord avec claude 91 j'ai trop de respect pour les marocains et leur pays
guyjo
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime08.11.18 18:47

Bonsoir

Quand j'ai commencé à découvrir le Maroc il y a une quinzaine d'année un peu avant la création de ce Forum
J'avais un rêve en tête c'était d'aller passer un mois ou deux sous le tropique du cancer qui doit être proche de ce que vous appeler le PK 25.

Sur le ferry un Marocain s'adresse a moi pour me demander si c'était la premiere fois que je venais dans ce pays et quelle région je voulais visiter
Je m'étais fait un petit Road Book sur les conseils d'une amie habituée du Maroc
à ce Road Book j'avais ajouter mon rêve de tropique
La première chose que m'a dit ce Marocain c'est de supprimer cette étapes
Il m'a dit de ne pas manquer Merzouga et Mhamid
Je lui ai demander pourquoi pas Dakhla
Il m'a dit que je verrais que du sable du vent et des militaires
J'ai donc renoncer et depuis vu tout ce que j'ai lu et entendu mon rêve a passé tout seul
Dommage , s'il y avait un bon camping pourquoi pas , mais pas dans ces condition ..



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime08.11.18 19:31

Bonsoir

Tu vois Claude, nous sommes tous différents! et c'est heureux et il faut comprendre et accepter (mais je sais que tu le fais) que d'autres aient envie de satisfaire le plaisir de vivre dans le désert! Bien sur dans le respect de la nature et des marocains.
Quand en 1990 un ami nous a proposé d'aller à Dakhla, j'ai sauté de joie! Voir le désert, aller au pays du petit prince c'était un rêve! Pour "les hommes" qui m'accompagnaient il y avait l'espoir de belles pêches! Quand je disais qu'on allait pêcher dans le désert les gens me regardaient avec un sourire ironique: pêcher dans le désert? Et oui! le Sahara qui commence très loin à l'est finit au bord de l'atlantique! Nous sommes donc partis avec des recommandations car la guerre venaient juste de se terminer et à El Arghoub (sortie sud de Dakhla) il y avait une chaîne pour filtrer les passages. Nous avons rejoint un village de pêcheurs et bivouaqué quelques jours. J'en garde un souvenir inoubliable, des paysages que moi j'ai trouvé sublimes! Du sable? bien sur, beaucoup, un vent qui le faisait voler et nous a amené à mettre une casquette à mon chien pour protéger ses yeux! Un soleil ... tropical bien sur et qui traquait le moindre coin de peau oublié par la crème solaire!!
Mais ... je reste une inconditionnelle de cette région! Je suis donc très partiale mais je pense qu'il faut que chacun se fasse son opinion! Jacques Gandini dans ses guides, parle de la Sarahite, cette affection qui rend les gens nerveux, voire agressifs, au bout de quelques jours dans ce climat très dur et très ...particulier! A vous de choisir si vous avez envie d'expérimenter cette aventure ou non!
Mais s'il vous plait dans le respect du désert, non le sable n'efface pas tout!
C'était mon instant de nostalgie mais j'aimerai ne pas avoir dissuadé les membres d'aller là-bas!!
Bonne soirée, moi je vais rêver de sable et de dunes!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime08.11.18 19:49

C'est super Nicole tu as réalisé ton rêve
Moi je l'ai abandonné

Dans les mêmes années 90 dont tu me parle j'avais monté un projet de réaliser un camping en Mauritanie près de Nouakchott avec un collègue de boulot qui avait passer 15 ans à Nouâdhibou

L'affaire est tombé a l'eau quand j'ai découvert que ce collègue n'avais pas un seul centimes a mettre dans l'affaire alors qu'au départ ça devait être 50/50

Ce qui ne m’empêche pas d'avoir encore des envie de désert ....


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara


Féminin Age : 61
Inscrit le : 30/09/2016
Messages : 372
Ville/Région : frejus (83)

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime08.11.18 20:39

Bonsoir
Nous avons découvert pour la première fois Dakhla en tout début d'année (alors que nous sommes déjà venus plusieurs fois au Maroc ) . Et depuis nous rêvons d'y retourner .....voir ses paysages somptueux , flâner dans la ville si agréable et ou les gens sont tout particulièrement sympathiques , acheter de filets de sardines au magnifique marché couvert  ..... seul bémol ,la route est longue pour arriver là ....
quand au camping ou nous allions tous les deux ou trois jours pour étape technique , et bien ,il n'est pas aussi 
désagréable que cela , et il en vaut bien certains autres .
En tous cas nous y retournerons
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara


Féminin Age : 61
Inscrit le : 30/09/2016
Messages : 372
Ville/Région : frejus (83)

[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime01.02.20 16:15

Bonjour 
Nous venons de passer le PK 25
[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? 20200210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?   [Maroc Camp/Bivouacs]   quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Bivouacs] quelqu'un aurait il des nouvelles du PK25 a Dahkla ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Bivouacs] Port Sidi Hassain
» [Maroc Camp/Bivouacs] Bivouacs à Dakhla ?
» [Maroc Camp/Bivouacs] Peut-on bivouaquer au Maroc ?
» [Maroc Camp/Bivouacs] Carte du Maroc pour GPS
» [Maroc Camp/Bivouacs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Les Bivouacs-
Sauter vers: