Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rodoland
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 52
Ville/Région : touraine

[Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Empty
MessageSujet: [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars   [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Icon_minitime05.11.17 14:02

Bonjour à tous,

La pêche à la carpe est-elle ouverte en mars aux lacs de Lalla Takerkoust et Bin El- Ouidane?

La carte à la journée est-elle valable pour les deux sites

Où peut-on se procurer cette carte à Marrakech ou les environs?

Merci aux carpistes résidents ou carpistes tout courts  qui ont l'habitude de fréquenter ces lieux

Cordialement , Rodoland
Revenir en haut Aller en bas
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars   [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Icon_minitime05.11.17 14:28

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, on achetait un permis annuel, valable pour tous les lacs et rivières non amodiés, auprès d'un service relevant du département des eaux et forêts lui même rattaché au Ministère de l'Agriculture.

Mais il y a de cela bien longtemps.

Effectivement, j'aimerai bien rafraichir tout ça d'autant plus que le matériel pour la pêche en eau douce est toujours là.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

[Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars   [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Icon_minitime06.11.17 11:10

Bonjour les pêcheurs en lacs,
Pêcheur moi-même, je pratique un peu la carpe avec des amis mais surtout les carnassiers. 

De façon générale, la période de fermeture va de mi-février à mi-mai. 

Sur Lalla Takerkoust : je n'y pêche pas (trop de monde et d'activités à mon goût). 
Sur Bin El Ouidane : j'y pêche depuis la rive ou à la traîne (bateau) ; 
la pêche de la carpe y-est possible toute l'année sur le secteur amodié par les 2 Ets présents au bord de ce lac.
La carte de pêche (journée, x jours, année) est délivrée par l'ONEF partout au Maroc
(prévoir une photocopie des 2 pages d'état civil de votre passeport au format agrandi x2).
Pour info, je pêche davantage dans ma région, le Tafilalet : lac de Midelt et d'Errachidia.
Le 1ier très vaste est très poissonneux ; le second vaste aussi mais très peu pêché.
Organisant à la demande des sessions pêches, je vous invite pour plus d'infos sur nos pages dédiées :

https://www.lagoraventure.fr/s%C3%A9jours-p%C3%AAche/infos-g%C3%A9n%C3%A9rales-p%C3%AAche-au-maroc/

Bon Maroc et bien sûr, bonne pêche à vous tous !
Amicalement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
rodoland
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 52
Ville/Région : touraine

[Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars   [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Icon_minitime06.11.17 12:07

Merci Pascal pour ces réponses très intéressantes et précises
Je n'ai pas prévu de faire cette partie du Maroc cette année , mais je garde précieusement
ces renseignements pour les années à venir
Si j'ai bien compris, basé au TIFINA avec le camping car , tu peux nous  proposer un accompagnement
pour un séjour de pêche sur un de ces lacs ? comme le fait Yves Sicard à AKHFENIR pour la pêche depuis les falaises par exemple ?
Pour cette année , je m'oriente plus vers le lac du barrage Bin El Ouidane , si tu me dis que la pêche peu
être pratiquée toute l'année .
Peux-tu me donner plus de renseignements sur les 2 établissements présents sur le lac où , je suppose
,on peut prendre les cartes à la journée?
A bientôt au TIFINA , où nous avons déjà apprécié la qualité des services et de l'acceuil
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

[Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars   [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Icon_minitime06.11.17 23:51

Bonjour Rodoland,
C'est naturel sur ce forum de contribuer à l'information, avec plaisir.
Oui à partir de Tifina on peut y laisser son CC et grimper à bord de notre 4x4 pour un coup de pêche à Errachidia.
Sur le lac Bin El Ouidane vous pourrez pêcher la carpe en mars à condition d'être client :
- Soit à l'hôtel Bin El Ouidane pour le secteur amodié en face et à droite de l'hôtel
- Soit chez Morocco Carp (tenu par un Belge) et son secteur amodié à gauche (ma préférence car moins cher)
Dans les 2 cas possibilité de pêche de nuit, y-compris sur les îlots avec bivouac organisé par eux.
Je crois qu'ils peuvent s'occuper de votre autorisation / permis de pêche.
Bonne pêche, au plaisir de vous accueillir à nouveau et merci pour vos compliments concernant Tifina.
Amicalement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
rodoland
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 52
Ville/Région : touraine

[Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars   [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Icon_minitime07.11.17 13:33

Merci Pascal de tous ces tuyaux qui ,j'espère, serviront à d'autres pêcheurs

A bientôt

Rodoland
Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

[Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars   [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Icon_minitime07.11.17 22:14

Mais de rien Rodoland : l'information ne vaut que si elle est partagée ! (à bon escient bien sûr).
Et puis, entre passionnés (de Maroc, de CC, de camping, de pêche etc) c'est tellement plus facile et agréable !
Et puis le potentiel halieutique en eau douce au Maroc est le 1ier en Afrique (rien que ça!)
Avec les bonnes infos, les bons lieux, on y-pêche "des monstres" pour bien moins d'argent qu'ailleurs.
Savez-vous que le Bin El Ouidane à "l'orgueil" d'un récent record du monde pour la carpe?
Pour les Brochets et les Blackbass c'est pareil, la truite Fario aussi :
quand je vois le coût pour un coup de pêche à la truite en France j'en verdis, surtout pour le nombre et la taille des prises... c'est même triste et comparé à cela, le Maroc est le paradis des pêcheurs.
Au plaisir du coup de pêche ensemble, bon Maroc à tous.
Amicalement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
richard84
Camping-cariste
Camping-cariste
richard84


Masculin Age : 74
Inscrit le : 11/01/2009
Messages : 491
Ville/Région : caumont sur durance

[Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars   [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Icon_minitime08.11.17 7:20

Je compte revenir faire un séjour,(3 mois, comme l'année dernière)  à partir de Février mais cette fois, j'ai l'intention de faire le tour des lacs et barrages sans oublier mon habituel périple à Dakhla.
Revenir en haut Aller en bas
http://pavoni.richard.over-blog.com/
alex33
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 03/01/2017
Messages : 442
Ville/Région : Blanquefort Aquitaines

[Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars   [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Icon_minitime17.12.17 19:20

Merci Pascal pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars   [Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Pêche] Pêcher la carpe en mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Pêche] carte pour pecher dans les lacs ou rivière au Maroc?
» pêche la la carpe sur Seasons
» Pêche à la carpe, brochet et black bass
» où pêcher au Maroc
» [Maroc/Pêche] Quelles techniques de pêche depuis le bord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: La pêche en mer, en lac ou en rivière-
Sauter vers: