Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)

Aller en bas 
+11
richard84
josy17
obepinedudesert
jms04
l'occitan
lio
Fernand53
Michelene
Claude24
papyber
Laikaventure
15 participants
AuteurMessage
Laikaventure
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
Laikaventure


Masculin Inscrit le : 20/10/2015
Messages : 39
Ville/Région : Nantes

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 16:38

Candide… mais sur les routes depuis plus de 33 ans, quand même Oui
Votre forum est super agréable et j’ai beaucoup de plaisir à parcourir tous les post… Ceci dit, comme sur tous les forums, il est souvent difficile de trouver l’info concrète de l’année en cours.
Aussi, je vous en demande par avance pardon si ma question  renvoie à des éléments déjà expliqués mille fois, mais je pense que nous sommes nombreux à espérer des réponses actuelles.

Eaux Grises et eaux noires :
nous sommes tous d'accord, vider ses eaux grises (et ses cassettes !) n'importe où, c'est dégoûtant. Et pourtant, j'ai vu et revu ce genre de choses bien souvent, parfois par nécessité, parfois par mépris des autres.
  • Quelles solutions avez-vous adoptées, en dehors des campings ?
  • Et dans les campings, que proposent-ils ? quelles certitudes quant au traitement ?
Merci de vos réponses et bon vent à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://laikaventure.e-monsite.com
papyber
Camping-cariste
Camping-cariste
papyber


Masculin Age : 79
Inscrit le : 13/12/2010
Messages : 148
Ville/Région : Montivilliers 76

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:27

Bonjour,
Même en allant dans la plupart des campings au Maroc le problème est le même, il y a un endroit pour vider les cassettes et eaux grises mais où vont ces eaux grises ou noires. . . dans la plupart des cas. . . dans la nature derrière le mur du camping.
J'ai rarement vu des petits campings équipés de station d'épuration! Donc pour moi quand je suis en bivouac libre vider mes cassettes (SOG  sans produits ajoutés)ou vider mes eaux grises en pleine nature loin de tout, c'est moins pire que le camping qui en déverse en plus grande concentration.
J'ai vu dernièrement un homme tirer une charrette avec les poubelles du camping et les vider à 500m de ce camping sur la route en bord de mer. Mes sacs de détritus sont toujours vidées dans les poubelles prévues à cet effet.
A+papyber

didjoscc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laikaventure
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
Laikaventure


Masculin Inscrit le : 20/10/2015
Messages : 39
Ville/Région : Nantes

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:38

Merci papyber,
Voilà une réponse qui correspond bien à ce que je pensais... J'ai vu les mêmes ! pour ma part, j'utilise du savon de Marseille (la potasse est un engrais). Pour les cassettes, je vais suivre ton conseil et monter le système de ventilation. J'ai aussi entendu parlé de bouillie bordelaise... Quelqu'un l'utilise ?
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://laikaventure.e-monsite.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 19:42

Rebonsoir

La bouillie bordelaise a ses adeptes mais personnellement je te conseillerais plutôt le savon ONI que l'on trouve partout au Maroc


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22858
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:07

Bonsoir Claude
Comme toi j'utilise le savon ONI.
Bonne soirée
Amitiés


[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) 50_nie17 [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laikaventure
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
Laikaventure


Masculin Inscrit le : 20/10/2015
Messages : 39
Ville/Région : Nantes

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:19

C'est noté ! merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://laikaventure.e-monsite.com
Fernand53
A définir
A définir



Masculin Age : 70
Inscrit le : 22/10/2017
Messages : 53
Ville/Région : Coimbra Portugal

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 14:50

Considérant que les posts les plus récents dans ce blog sont de 2015, la situation de manque de stations d'épuration/vidange se maintient à nos jours? ou bien, nous devrons prendre les mêmes mesures que celles ci-indiquées?
Revenir en haut Aller en bas
Fernand53
A définir
A définir



Masculin Age : 70
Inscrit le : 22/10/2017
Messages : 53
Ville/Région : Coimbra Portugal

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 14:57

Correction: ce sont de posts de mars 2016 (au lieu de 2015). Sorry
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 15:59

bonsoir,

Tout n'est pas parfait, mais le Maroc construit de plus en plus de station d'épuration.
Ils seront un bientôt au niveau des autres pays.


Amicalement.

lio.

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 18:35

Bonjour,

Nous utilisons la bouillie car certains camping ne sont pas raccordés à une station d'épuration et cela est moins nuisible pour le type "fosse septique"
Revenir en haut Aller en bas
Fernand53
A définir
A définir



Masculin Age : 70
Inscrit le : 22/10/2017
Messages : 53
Ville/Région : Coimbra Portugal

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 19:53

Merci à Lio et Occitan.
Le bonjour du Portugal
Revenir en haut Aller en bas
jms04
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
jms04


Masculin Inscrit le : 22/05/2017
Messages : 28
Ville/Région : 04 auzet/

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 20:12

Bonjour, bienvenue ! bonsoir laikaventure
la solution pour moi 
 toilette seche
  certainement un peu compliquer a gerer mais apres recuperation des copeaux usages direction poubelle classique
voila en esperant avoir repondut a votre question
cordialement  A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Fernand53
A définir
A définir



Masculin Age : 70
Inscrit le : 22/10/2017
Messages : 53
Ville/Région : Coimbra Portugal

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 20:13

Merci Laikaventure
Le bonjour du Portugal
Revenir en haut Aller en bas
obepinedudesert
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 25/09/2017
Messages : 28
Ville/Région : PONCIN

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 4:32

Bonjour à tous ... et merci encore pour ce forum qui nous ravi sans cesse .... Notre question , est sur le savon ONI ? Vous le mettez à la place de la bouillie bordelaise , et puis c est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:14

Bonjour,

Oui le savon ONI c'est dilue dans un 1/4 de litre d'eau dans la cuvettes WC, tu en profites pour la nettoyer avec.... et c'est tout rien d'autre. Et cela sent bon.
Je pense que l'on en rapporte tous pour s'en servir en France.... 

Amicalement 
Josy


[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) 2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
obepinedudesert
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 25/09/2017
Messages : 28
Ville/Région : PONCIN

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 18:07

merci josy pour ta réponse ... on sera donc en bouillie au départ et au savon oni ensuite  Super
Revenir en haut Aller en bas
richard84
Camping-cariste
Camping-cariste
richard84


Masculin Age : 74
Inscrit le : 11/01/2009
Messages : 491
Ville/Région : caumont sur durance

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 6:35

Vu la quantité de ONI différent, lequel est le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://pavoni.richard.over-blog.com/
Corto Bentz
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Corto Bentz


Masculin Inscrit le : 05/02/2017
Messages : 49
Ville/Région : 73100 AIX les BAINS

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Savon ONI et son usage, quelles proportions...   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 14:34

josy17 a écrit:
Bonjour,

Oui le savon ONI c'est dilue dans un 1/4 de litre d'eau dans la cuvettes WC, tu en profites pour la nettoyer avec.... et c'est tout rien d'autre. Et cela sent bon.
Je pense que l'on en rapporte tous pour s'en servir en France.... 

Amicalement 
Bonjour Josy, nous sommes à El Ouatia et nous venons de terminer notre réserve de sachets pour la K7. Nous passons donc au savon ONI. Mais je n'ai trouvé aucune procédure détaillée pour son usage dans le forum. Peut-être pouvez vous nous aider ? 
Quelle proportion de savon pour 1 litre d'eau ? Nous vidangeons la cassette après deux nuits. Lorsqu'elle est vide et rincée, devons nous mettre la dose de savon en lieu et place du sachet-dose de produit bleu ? Ou est-ce que cela ne sert qu'à nettoyer la K7 avant la prochaine session ? 
Pour aujourd'hui, après une nuit de service et une dose équivalente à une grosse cuiller à soupe de savon, je trouve que mes toilettes ont un parfum de vieille chiotte publique mal entretenue...
Merci de votre aide !
Corto
Revenir en haut Aller en bas
http://laroutedolaf.blogspot.com
daiko
Camping-cariste
Camping-cariste
daiko


Masculin Age : 77
Inscrit le : 29/08/2018
Messages : 226
Ville/Région : NOYON oise

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: savon oni   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 13:38

josy17 a écrit:
Bonjour,

Oui le savon ONI c'est dilue dans un 1/4 de litre d'eau dans la cuvettes WC, tu en profites pour la nettoyer avec.... et c'est tout rien d'autre. Et cela sent bon.
Je pense que l'on en rapporte tous pour s'en servir en France.... 

Amicalement 
Josy
bonjour 

la question a peut etre déjà été posée mais quelle quantité de savon mettez vous, cela se présente t-il comme le les bouteilles de savon noir chez nous en liquide ?
merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 14:46

Bonjour
Avec un système sog une cuiller à soupe suffit
Sans le SOG , 2 cuiller dilué dans la cuvette
Ça se présente en petit pot de 1 ou 2 litres sous forme de crème.

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) 000_on10




Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Signat14


Dernière édition par claude91 le Jeu 6 Sep 2018 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:45

Salut
Je vais être confronté à ce problème à Mhamid, comme tous les campings un peu reculés au Maroc comme en France, qui ne sont pas raccordés au tout à l'égout.
Pour les eaux usées et noires des toilettes des sanitaires, pas de soucis, cela se fait par épandage ou puisard.
Pour les eaux traitées des WC chimiques, pas le choix, il faudrait une fosse septique étanche à vidanger par camion
Je vous laisse calculer le volume de la fosse, à 20L par cassette...x 20 CC = 400L/jour...
Je sais pas comment je vais faire, mais comme les autres très certainement, pas le choix


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:52

Bonsoir,

Interdire les produits chimiques, car on les retrouve dans les nappes souvent peu profondes près du désert !!
La solution vider la cassette tous les jours sans produit (peut être un peu de savon).
Faisable sans problème pour le camping.

De plus le faire vider par un camion qui va le mettre dans quel lieu pour le traitement, il faut être réaliste et du pratique sans souiller ces lieux fragiles !!

didjoscc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 6:03

Oui Gilbert, le camion c'est la théorie
Mais interdire les produits, ça n'est pas possible non plus Y a un PB....


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5616
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 8:17

Bonjour Philippe, 
Sans interdire, peut être une affiche encourageant l'utilisation de produits style oni , et en avoir en réserve .  
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)   [Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/L'eau] 2015 - Eaux Grises et eaux noires (La Question du Candide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Maroc Camp/Généralités] les Vidanges : eaux grises, eaux noires, quels conseils ?
» vidanges
» [INFOS Techniques] Odeurs eaux grises
» qualité des eaux Maroc
» PECHE au Maroc : permis, carte ou libre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'EAU au Maroc-
Sauter vers: