Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert

Aller en bas 
+22
Claude24
Fernand53
fanfoué74
pascal allias BALLAN
christian34
cocoandco
veroluc02
oldbcc
anema
Michelene
nanoutitou
georgeys
mimy-84
Pascal52
distran
gilles
LMH74
les Pollhuguett's
stedaka
Paroa
l'occitan
Gégé82
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mima 35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 125
Ville/Région : Près de Vitré

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Icon_minitime24.10.17 18:34

Bonjour ,
Citation :
pour le Portugal avec les ports cela fera 39€, ce qui represente une belle somme pour la moyenne des salaires au Portugal (et aussi pour le mien)
Je me suis peut être trompé mais j'avais pensé que même au Portugal un
salaire d'avocat était confortable !
Cordialement
A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Fil_et13
Revenir en haut Aller en bas
Fernand53
A définir
A définir



Masculin Age : 70
Inscrit le : 22/10/2017
Messages : 53
Ville/Région : Coimbra Portugal

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Icon_minitime25.10.17 11:58

Merci à Claude 91. je vais acheter la Micro SD et l'envoyer. de quelle année sont les plans et Poi's du Maroc?

Merci aussi à Pascal. je vais l'acheter. Où se trouve Gutierrez sur la route? Algeciras, Ceuta?
Revenir en haut Aller en bas
Fernand53
A définir
A définir



Masculin Age : 70
Inscrit le : 22/10/2017
Messages : 53
Ville/Région : Coimbra Portugal

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Icon_minitime25.10.17 12:11

Bonjour Mima
les salaires des avocats sont le miroir des salaires du pays.
En France (et je le sais car je suis un des avocats conseillés par l'ambassade de France au Portugal et, à ce titre, je prends contact avec beaucoup de Confrères français) un avocat se fait payer à une valeur 5 a 7 fois supérieure à celle prise par les avocats portugais.
En conclusion, après avoir achété un camping car (beaucoup plus cher qu'en France) payer les impôts (plus élevés qu'en France) faire les réparations, entretiens et préparations spécifiques pour ce  voyage (ex: compresseur, roue de secours etc), il ne reste pas beaucoup. Alors on doit faire des choix...
Venez au Portugal - Coimbra et je vous expliquerai et montrerait cela plus longuement, personnellement. Par MP je pourrai envoyer les contacts
Revenir en haut Aller en bas
Fernand53
A définir
A définir



Masculin Age : 70
Inscrit le : 22/10/2017
Messages : 53
Ville/Région : Coimbra Portugal

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Icon_minitime25.10.17 12:24

Hi Claude 91
j'ai reçu ce message en MP:
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations
je ne peux pas envoyer mon adresse.
Dis-moi comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Icon_minitime25.10.17 12:26

Fernand53 a écrit:
Merci à Claude 91. je vais acheter la Micro SD et l'envoyer. de quelle année sont les plans et Poi's du Maroc?

Merci aussi à Pascal. je vais l'acheter. Où se trouve Gutierrez sur la route? Algeciras, Ceuta?

Bonjour Fernand

La map du Maroc que j'installe est issue du site collaboratif OpenStreetMaps il y a des mises à jour 2 fois par mois donc tout est Ok en permanence
Pour les poi's il sont récents également , je fais des mises a jour 2 fois par an.

Pour Gutierrez je vais t'envoyer le plan et les pois de son agence .

Concernant le salaire des avocats ne perds pas ton temps à répondre à mima35
c'est juste un troll qui s'amuse chaque fois qu'il peut à mettre le bazar sur ce Forum Pas Bon, erreur


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Icon_minitime25.10.17 12:28

Je t'envoie mon adresse en MP


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Icon_minitime25.10.17 13:04

Rebonjour

Pour les coordonnées de Gutierrez  clique sur ce LIEN


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
JeffersonCampervan
Camping-cariste
Camping-cariste
JeffersonCampervan


Masculin Inscrit le : 23/04/2018
Messages : 15
Ville/Région : Toronto, Ontario, Canada

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Icon_minitime26.04.18 23:52



Bonsoir

Nous avons séjourné au Les Pyramides juste au sud-est de Merzouga. peut-être 1 km de la ville et pas de murs pour bloquer les dunes. Douches chaudes; Dîner servi au campingcar si désiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://travel.jeffersoncampervan.com/index.html
luckozz
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
luckozz


Masculin Age : 78
Inscrit le : 21/06/2022
Messages : 275
Ville/Région : PAZIOLS

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Icon_minitime24.06.22 13:30

Si on aime le camping sauvage, on peut faire le tour de l'erg Chebbi, en profiter pour visiter les ruines de Merdane, remonter vers le nord et voir l'ancien fort français et continuer par une large boucle vers le nord.
Sur tout ce trajet, il y a de nombreuses possibilités de poser la guitoune, sans personne à des km !

Désertophiles et marc 54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Icon_minitime24.06.22 14:04


Bonjour,

En faisant le tour de l'Erg Chebbi nous avons fait de belles rencontres avec des familles qui habitent ce coin de désert de sable. Nous avons acheté avec plaisirs des babioles crées par les femmes dont une très jolie poupée de chiffons avec sa tête taillée dans un morceau de bois.
Les ruines de Merdane et l'ancien fort français sont intéressants à visiter.
Je trouve que l'autre côté de l'erg est bien différent de celui ou l'on trouve tous les hébergements, il est plus sauvage et beaucoup moins fréquenté.

Amicalement.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Voitur11

 A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert   A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Merzouga : Choix du camping et la bonne balade dans le desert
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une journée de balade dans le désert
» bricolage
» [Le désert] Merzouga
» [Le désert] merzouga mi fevrier
» camping à Mhamid et méharée dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: Le désert-
Sauter vers: