Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [PORTUGAL] Divers...

Aller en bas 
+27
Chamois
dédé et josy
fanfoué74
Josi
pierrot 14
Martine33
aloha40460
mimy-84
rene
les Pollhuguett's
dede64
jeannine142
georgeys
fregona
JEAN-LUC34
Pierre29
Mick39
Didier84
josy17
rififi12
lio
Paroa
jeanclaude84
Claude24
GAINETON du 63
aldo35
patrick 3112
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime27.01.16 23:58

Bonsoir,

Ayant passé un séjour de plus d'un mois (sept oct) au Maroc, nous pouvons donc comparer les deux pays.

Nous sommes surpris par le coût de la vie qui est intéressant et parfois même plus intéressant qu'au Maroc. 

Restaurants bon marché (6 € à midi pour le plat du jour, dessert, café, 1/4 de vin, pain), et de  bonne qualité et très propres. 
Portugais discrets et sympathiques, soleil et chaleur. Ciel bleu.
Aires de service bon marché avec wifi et électricité. 
Je dois en oublier (mais Didier me corrigera !)et je terminerais par un point essentiel : on s'y sent en sécurité et ça, ça n'a pas de prix ! Ici, on n'a pas peur.... A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime28.01.16 7:55

Bonjour Didier,
Superbes photos ça donne envie de découvrir ce beau pays.
Merci de nous donner un avant goût.
Continuez à nous faire voyager avec vous.
Bonne continuation à mimy et toi ainsi qu'aux fregona.


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jeannine142
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeannine142


Féminin Age : 71
Inscrit le : 09/01/2012
Messages : 1171
Ville/Région : ribérac

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime28.01.16 9:17

Bonjour,

Un lien pour le Portugal : visitportugal.com

Ton lien ne fonctionne pas. J'en ai trouvé un mais ce n'est peut-être pas le bon. lio

visitportugal ?

Bonne continuation et MERCI à tous pour vos belles photos !

Jeannine Henri
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime28.01.16 18:33

Coucou les fregona

Tu dit ici on a pas peur , ici non plus , c'est pas encore cette année que tu verra mon
portrait a la télé Rire les paris sont toujours engagés bon séjour

Les Mick 39
Revenir en haut Aller en bas
jeannine142
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeannine142


Féminin Age : 71
Inscrit le : 09/01/2012
Messages : 1171
Ville/Région : ribérac

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime28.01.16 19:01

Oui, c'est bien celui là le lien !

Merci pour avoir rectifié !
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11071
Ville/Région : Morbihan (56)

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime28.01.16 19:07

Bonsoir,

fregona a écrit:
Ayant passé un séjour de plus d'un mois (sept oct) au Maroc, nous pouvons donc comparer les deux pays.
....../.....
et je terminerais par un point essentiel : on s'y sent en sécurité et ça, ça n'a pas de prix ! Ici, on n'a pas peur....


Sans vouloir relancer un sujet très largement débattu, je voudrai dire mon ressenti,
depuis que je suis au Maroc, (un mois déjà dans quelques jours), je n'ai jamais ressenti d'insécurité,
bien au contraire, les Marocains sont plus attentionnés envers les touristes que les autres années.
Dans les campings ou je suis  déjà passé, aucun des camping caristes ne m'a dit avoir ressenti de la peur,
il y a un signe qui le prouve bien, c'est que ces campings sont pleins à 90%, je précise que ce sont
des campings du bord de mer.
Je comprend que  l'on ne reste pas au Maroc si l'on ne se sent pas en sécurité, c'est tout à fait normal.
Je suis d'accord avec vous le Portugal est un tres beau pays également, nous y avons passé plusieurs années avant de connaitre le Maroc.
Très bonne continuation dans votre périple.


[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime29.01.16 7:17

Bonjour
Merci Jeannine pour ton lien,,,en effet c'est un beau pays à visiter (le Portugal) comme dit plus haut,le cout de la vie est très agréable pour nos petits porte-monnaie de retraités,(ex..1,80e le kg de cotes échine de porc,2,50e le kg de poisson,80c.e le kg de tomate etc...) et notre CC est content,moins de GO et de km,et des journées bien remplies Super  je commence à comprendre pourquoi tant de retraités Français s'installent ici...
Bon,aujourd'hui encore ballade en scooter plein de nouveaux magasins et villages à découvrir..
A plus..
Revenir en haut Aller en bas
dede64
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dede64


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/06/2008
Messages : 1259
Ville/Région : Biarritz

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime29.01.16 8:17

bonjour a tous

des amis sont au Portugal beaucoup de monde il sont comme des sardines en boites Je me demande ? en Espagne aussi je vais les rejoindre s et les amener avec moi au maroc A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime29.01.16 9:06

Bonjour Dede

C'est normal qu'au Portugal les cc soit comme des sardines , le pays n'est pas bien grand
A cette saison c'est surtout l'Algarve qui attire
Il n'y a que 150 Km entre castro marin et le cap sao bicente et si cela n'a pas changer depuis 2005 ou j'y étais aller pas beaucoup de structure d’accueil .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime29.01.16 9:30

Re,
Structures d'accueil CC,rien qu'en Algarve entre parkings et aires (gratuites et payantes) il y en a un peu plus de 40...Claude tu n'es pas à jour depuis 2005!!! Rigole ! ..les aires,digne de ce nom,ont des emplacements très bien délimités,pas serrés du tout et l'on peut même sortir tables et chaises,chacun son choix mais respect de la décision de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime29.01.16 10:53

Bonjour à tous 

Que du bonheur comme le dit Didier !
Et si on est serrés comme des sardines, c'est normal au Portugal pays de la sardine...

Temps magnifique aujourd'hui, on va découvrir Loulé où va se dérouler une bataille de fleurs demain.

Bonnes vacances à tous ceux qui sont au Maroc et surtout ne venez pas au Portugal sinon on serait serrés comme des anchois  Rire
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12600
Ville/Région : isere

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime29.01.16 12:11

Bonjour,

voilà quelques jours que nous sommes au Maroc, pas le moindre souci et personne n'a peur.
Mais chacun fait comme il veut. Effectivement le Portugal est aussi un superbe pays que nous avons aimé lors de notre voyage.
bonne continuation à vous quatre.


Amicalement.
Huguette et Paul

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Signat11        [PORTUGAL] Divers... - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/


Dernière édition par les Pollhuguett's le 29.01.16 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 478
Ville/Région : Bretagne

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime29.01.16 17:32

Bonsoir , effectivement nous sommes très bien au MAROC , aucun souci et beaucoup de gentillesse comme d'habitude , il semble y avoir sur la cote plus de monde que l'année dernière . Nous rentrerons pour le retour par le PORTUGAL , pays que nous aimons aussi beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime30.01.16 16:30

Bonjour
Voila une preuve que je dis pas que!!!!!!!!des bétises,, Rigole !   le manche courte est de rigueur..
[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Dscn4813
Bon séjour à ceux qui sont au Maroc et à ceux en Europe..
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime31.01.16 0:08

Bonsoir Didier84,

Désolée de te contredire publiquement. de mon côté, j'avais noté une température de 24°C ! 
La prochaine fois, je prendrais une photo pour preuve.
Demain, il devrait faire aussi beau, on va se régaler en scoot !!

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8189
Ville/Région : vaucluse

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime31.01.16 9:21

Bonjour,
j'ai eu la clé 3 G internet super pussante pour le Portugal.
On peut la prendre au mois sans abonnement.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime31.01.16 9:47

Bonjour

L'air devient malsains , chacun essaye de tirer la couverture de son coté ( c'est mieux ici c'est mieux là )
c'est votre choix le Portugal nous on a choisi le Maroc d'ailleurs que vous connaissez très bien inutile de ce
faire de la pub chacun de notre coté , bonne journées a tous , mettez nous des photos de votre périple .
Amitiés
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime01.02.16 7:52

Bonjour
Pas de pub,,,simplement des nouvelles pour renseigner tous les forumeurs,au Maroc ou pas!!!Nous sommes chacun dans le pays choisi et avons tous un temps agréable,un cout de vie comme nous l'aimons,passons de bonnes vacances sans critique et en respectant le choix de chacun...
Bonne continuation à vous tous,Michel avec modération à Abaynou!!! Rire ..
Revenir en haut Aller en bas
aloha40460
Camping-cariste
Camping-cariste
aloha40460


Masculin Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 57
Ville/Région : Sanguinet

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime01.02.16 8:23

J'y part à la fin du mois de février pour y faire un reportage sur ce sujet d'ailleurs. Je ne manquerais de vous donner mon ressenti. Je vais arriver par l'est (Tavira etc… jusqu'à Porto Cova via Sagres. Je connais bien les aires et campings plébiscités par les CCAR en hiver. C'est vrai que pas mal d'effort ont déjà été fait. 
Pour conclure comment comparer un plat de morue et un tajine… c'est délicieux aussi bien l'un que l'autre…
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvacheron.wix.com/foto
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime01.02.16 10:11

aloha40460 a écrit:

Pour conclure comment comparer un plat de morue et un tajine… c'est délicieux aussi bien l'un que l'autre…
Bonjour,

J'adore ta conclusion ! Tu as parfaitement résumé ce que certains refusent de comprendre. C'est une situation simple où il n'y a aucune polémique sous-jacente. 
Personnellement je n'apprécierais pas un plat de morue au Maroc ni un tajine au Portugal !!!
 Et pourtant les deux sont excellents. Tu nous diras où on peut lire (voir ?) ton reportage  Fleur
Revenir en haut Aller en bas
aloha40460
Camping-cariste
Camping-cariste
aloha40460


Masculin Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 57
Ville/Région : Sanguinet

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime01.02.16 13:17

Normalement, c'est un sujet pour le monde du camping car qui sortira en mai je pense. Ou en novembre suivant la décision du journal. Pour ma part je veux juste faire un état des lieux au Portugal tout en restant objectif. Objectif pour un photographe y a pas plus normal jusque la !
Je vois bien en lisant sur le forum que la fréquentation au Maroc est "presque normal" par rapport aux années passées. Et j'en suis très heureux pour tous ces gens qui ont investi pour recevoir les camping caristes au Maroc de mieux en mieux. 
Affaire à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvacheron.wix.com/foto
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime02.02.16 8:58

Bonjour
Toujours en Algarve,hier nous avons visité un charmant petit village,sous un beau soleil chaud,ruelles pavées maisons blanches et très typique..
 [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Dscn4814
Bonne continuation à ceux au Maroc et sud Europe et courage ceux qui ne sont pas encore partis..
Revenir en haut Aller en bas
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4120
Ville/Région : Bordeaux

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime02.02.16 9:44

Bonjour Didier

Vous n'êtes pas au Maroc,certes!!!!!mais c'est avec plaisir que je lis vos nouvelles
Merci pour la photo
Bonne continuation de votre séjour
Au plaisir de te lire plus souvent
Bises à vous deux,caresses à Dylan


[PORTUGAL] Divers... - Page 2 P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14


Féminin Inscrit le : 12/02/2015
Messages : 378
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime02.02.16 12:32

Bonjour didier

merci des nouvelles du portugal endroit que nous aimons ou je doit partir  pour 3 mois 

qu elle température aviez vous hier a cette heure ci

bonne vacances et profitez bien 

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
aloha40460
Camping-cariste
Camping-cariste
aloha40460


Masculin Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 57
Ville/Région : Sanguinet

[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime02.02.16 13:36

Pour la météo et le temps en direct au Portugal je vous conseil :
https://beachcam.sapo.pt/pt/livecams/vilamoura/
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvacheron.wix.com/foto
Contenu sponsorisé





[PORTUGAL] Divers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PORTUGAL] Divers...   [PORTUGAL] Divers... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PORTUGAL] Divers...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PORTUGAL] Bienvenue au Portugal ! mais attention aux nouveautés.
» [PORTUGAL] Voyage Portugal abonné FREE
» [PORTUGAL] Frontière Espagne Portugal Fermé
» [PORTUGAL] mesaventure policiere et judiciaire pres de Guarda
» [PORTUGAL] fédération camping car Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser le PORTUGAL-
Sauter vers: