Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le Maroc en automne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papynaute33240
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/05/2013
Messages : 30
Ville/Région : La Lande de Fronsac

le Maroc en automne Empty
MessageSujet: le Maroc en automne   le Maroc en automne Icon_minitime14.06.13 18:08

Bonjour à vous tous qui êtes très expérimentés sur les voyages au Maroc. Je prépare mon premier voyage  et le forum est une vraie mine d'or en matière d'info. Je pensais partir au printemps 2014, mais les contraintes d'un projet immobilier qui prend du retard me conduisent à avancer mon voyage à l'automne 2013 ( en gros mi-septembre à mi-novembre) afin de ne pas reporter au printemps 2015 ou aux calendes grecques ... J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà expérimenté cette période. Qu'est-ce que celà peut changer en terme de climat, de pluviométrie etc..
Merci pour votre éclairage et vos conseils toujours bienvenus et très appréciés
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

le Maroc en automne Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en automne   le Maroc en automne Icon_minitime14.06.13 18:45

Bonjour papynaute

Le Maroc en automne? Pour moi c'est super! la preuve ? C'est le plus souvent en automne que nous entreprenons notre migration! voir ICI
Il fait moins chaud qu'en été mais très beau quand même, il n'y a pas encore le monde de l'hiver, mais on peut quand même faire des rencontres surtout avec les autochtones. La saison des pluies commence plutôt en novembre, (bien sur ce n'est pas une règle absolue et la météo n'est pas une science exacte!), les grands vents de sable sont souvent pour plus tard. Bref il me semble que tu as raison de profiter de cette opportunité de partir!
 Nous nous partirons cette année mi-août!
    Nicole 33
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
papynaute33240
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/05/2013
Messages : 30
Ville/Région : La Lande de Fronsac

le Maroc en automne Empty
MessageSujet: le Maroc en automne   le Maroc en automne Icon_minitime14.06.13 19:16

Merci Nicole pour ta réponse. Entre temps j'avais trouvé à peu près la même question posée pour l'automne 2012 ainsi que plusieurs réponses de l'époque qui ont conforté ma décision de partir ( plus tôt que prévu initialement) dès cet automne. J'ai choisi de faire la côte Atlantique d'abord ( jusqu'à Sidi Ifni) avant de partir vers l'intérieur ( Marrakeh, Ouarzazate , Zagora, puis les gorges Dadès et Todra, avant Merzouga, puis lente remontée vers Fès, Meknès et Tétouan, pour l'essentiel de notre parcours). Donc même s'il fait encore chaud en automne, j'ai compris que ça devrait être très supportable en commençant par la côte puis l'intérieur ensuite.
Au plaisir d'échanger de nouveau , et de profiter de ta grande expérience du Maroc
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1619
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

le Maroc en automne Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en automne   le Maroc en automne Icon_minitime17.06.13 22:13

Bonsoir papynaute,

Pour nous aussi c'est à l' automne que nous parcourons le Maroc, effectivement il y fait une température très agréable avec de la chaleur tout de même mais surtout du temps et de l'espace pour faire des rencontres avec les marocains, nous croisons peu ou pas de CC la liberté quoi!
Nous prévoyons le départ autour du 15 septembre.

Amicalement.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
papynaute33240
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/05/2013
Messages : 30
Ville/Région : La Lande de Fronsac

le Maroc en automne Empty
MessageSujet: Maroc en automne   le Maroc en automne Icon_minitime17.06.13 22:20

Salut Mickey122 , on a donc, si les CC se font rares en cette saison, quelques bonnes chances de se croiser, ou mieux, se rencontrer. Nous serons 2 CC , l'un ( profilé SEA)immatriculé dans la Vienne (86) et moi ( intégral Hymer) dans la Gironde (33). au plaisir donc d'échanger nos impressions et nos rencontres, tout en partageant un verre.
Bonne route, et peut-être à bientôt en terre marocaine
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1619
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

le Maroc en automne Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en automne   le Maroc en automne Icon_minitime17.06.13 22:36

Re bonsoir papynaute,
Et oui, se rencontrer est dans le domaine de possible, tenons nous au courant dés le début septembre, mais déjà il est sur que nous traverserons la France par la route jusqu'à Algésiras et débarquement à Ceuta.Amicalement.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Maroc en automne Empty
MessageSujet: Re: le Maroc en automne   le Maroc en automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Maroc en automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Météo, saisons, heure] le Maroc en Automne
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] fréquentation en automne
» présentatation
» [Jeux] Les devinettes été/automne 2015 (Tome I)
» [Jeux] Les devinettes été/automne 2015 (Tome II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: Le voyage en été .... questions-
Sauter vers: